Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe en panne

par pht
Lun 05 Juin 2006 à 06:51

Bonjour,

J'ai une pompe Astral Sprint, qui me donne satisfaction depuis plus de 3 ans.

Dernièrement, je bricolais dans mon garage, quand j'ai coupé la pompe par inadvertance en touchant l'interrupteur (qui était en filtration).

Au redémarrage (somme toute classique), la pompe emet un Bzzzzz, mais n'aspire rien. Je ne comprend pas.
J'ai esssayé de remettre de l'eau dans le pré-filtre, qui est maintenant remplit, mais rien n'y fait !

En résumé, . Au secours

par ravelle
Lun 05 Juin 2006 à 08:26

Ta pompe est simplement grippée. le bourdonnement traduit deux causes possibles à diagnostiquer en démontant le corps de la pompe.

Il faut simplement enlever le collier métallique qui relie les deux morceaux de ta pompe puis enlver le cache turbine. Il faut ensuite entrainer à la main ta turbine qui se reconnait par une pièce tournante minie d'ailettes. remonte tout. Si le problème persiste c'est probablement ton condensateur qui se trouve proche de ton alimentation electrique de la pompe. Le condensateur est une petite pièce facile à remplacer. Commande la chez le fabriquant.

par pht
Lun 05 Juin 2006 à 20:15

Merci de ces infos ravelle, je vais faire l'essai.

Dans mon cas, il y a un chache aillette. il suffit peut-être juste de le retirer et d'essayer de tourner les aillettes à la main, non ? sans être obliger de tout démonter

par fredo83
Mar 06 Juin 2006 à 19:50

:nul:
c'est quoi un " chache aillette" sur une pompe

par pht
Mar 06 Juin 2006 à 20:55

Les non initiés aopellent ça un cache ailettes.

A priori ma pompe n'est pas grippé, j'ai commande un condo.
Je vous tiens au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités