Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BESOIN CONSEIL

par DEJAN
Dim 04 Juin 2006 à 10:08

Bonjour à tous,

voila je veux semi-enterrer une piscine octogonale 4mètres diamètre bois CERLAND.
j'ai creusé le trou. le fond est quasi-plat et ratissé.
je compte faire un lit de 8 à 10 cm de sable+ciment sur la totalité du fond et monter la piscine dessus.

qu'en pensez-vous ?

merci par avance

par Firefox
Dim 04 Juin 2006 à 10:10

Salut Dejan
Sable+ciment= mortier. Fait plutôt du béton (mélange gravier sable)+ciment.
N'oublie pas de ferrailler ou ciment fibré.

par bazon
Dim 04 Juin 2006 à 10:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Perso je pense qu'un lit de sable pour une piscine de 4 m est suffisant. le probléme du béton (c'est plus costaud) c'est si tu change ta piscine de place ,il vas falloir casser le béton :!: :!:

par jami
Dim 04 Juin 2006 à 11:35

b*z** a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
Perso je pense qu'un lit de sable pour une piscine de 4 m est suffisant. le probléme du béton (c'est plus costaud) c'est si tu change ta piscine de place ,il vas falloir casser le béton :!: :!:


+1 pour une piscine de cette taille :!: :!:

par DEJAN
Dim 04 Juin 2006 à 11:50

MERCI MERCI

en fait c'est ce que je comptais faire : sable saupoudré de ciment, puis légèrement arrosé.
combien de cm pensez-vous ?

par contre la notice de montage dit qu'il faut faire une mini tranchée+gravier de la forme de l'octogone pour le drainage. mais bon ça m'em**[merci de rester poli] un peu :-)

par virginie 57
Dim 04 Juin 2006 à 11:54

Bonjour,
Pour le drainnage c'est surtout selon ton sol (argile.etc)
Ne connaissant pas le produit je ne peux te conseiller.

Re: BESOIN CONSEIL

par christophe89
Dim 04 Juin 2006 à 12:49

DEJAN a écrit:Bonjour à tous,

voila je veux semi-enterrer une piscine octogonale 4mètres diamètre bois CERLAND.
j'ai creusé le trou. le fond est quasi-plat et ratissé.
je compte faire un lit de 8 à 10 cm de sable+ciment sur la totalité du fond et monter la piscine dessus.

qu'en pensez-vous ?

merci par avance



C'est une question qui revient souvent, je me suis posé la même pendant un bout de temps et le forum ne m'a pas permis de trancher.
La difficulté vient de la nature du terrain. Si tu regardes dans les anciens posts, c’est très difficile de se faire une opinion (dalle ou pas dalle et épaisseur).

Image

En ce qui me concerne, j’ai fais le choix d’une dalle de 10 cm en béton ferraillée dosée à 250 kg. Pour l’emplacement, j’ai pratiqué la hors sol auparavant et par la taille de mon terrain je n’ai pas eu trop le choix et je suis sûr de mon emplacement.
Je n’ai pas retenu la version uniquement sable, car sur ma hors sol c’est ce que j’avais fait et le sol se trouvait bosselé par le fait que le sable bouge toujours un peu sous les chahuts dans la piscine et ensuite les salissures s’installent dans tous les creux du liner et c'est pas toujours pratique au nettoyage.

Il est vrai que si tu comptes changer par la suite, il faut casser, mais honnêtement avec un perfo une dalle de 10 c’est de la rigolade.

Mon site : http://piscineboiscamif.free.fr

par DEJAN
Lun 05 Juin 2006 à 08:22

OK
merci à tous

bon j'ai finalement fait une "galette". 8cm de sable + ciment sur le dessus et lèger arrosage.
aujourd'hui je fais le montage du bois.

Pour remblayer autour, je pensais mettre du 'grain de riz" ou de la petite "dragée" plutôt que la terre évacuée ?
qu'en pensez-vous ?

merci encore à tous

par DEJAN
Lun 05 Juin 2006 à 09:03

ENORME !
:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités