Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CAP BLUE: DALLE

par ericch89
Dim 04 Juin 2006 à 08:13

Bonjour, .
je vais bientot attaquer la dalle pour ma cap blue .
mais ma centrale béton me dit qu'il faut prendre de la fibre metalliques,.
ca pose un pb pour ensuite faire des trous dedans ?

de plus le prix est de 148euros du m3 et 500euros pour la pompe .

Pour 6m3 ca me fait dans les 1400euros . ca vous semble ok?

merci de m'aider .

par alain62
Dim 04 Juin 2006 à 10:23

rien ne vaut un bon bêton à 350 kg bien feraillé
a+

par ericch89
Dim 04 Juin 2006 à 10:58

oui mais bon 10cm de beton fibrés ca me fait 1400euros .

mais en beton non fibré mais feraillé il faut compter 15cm mini il me semble et me fait du coup un prix de 1800euros pour le bêton et ensuite faut payer la feraille .

par olaf
Dim 04 Juin 2006 à 20:39

Salut ,

Pas de béton fibre métallique.
Beton fibré plastique avec ou sans ferraillage : OK
Si tu prends du fibré métallique garre au linner car il y aura tjrs quelques fibres qui dépasseront du béton.

Olaf du 29

par BERTRAND jean julien
Lun 05 Juin 2006 à 03:30

bonjour,
Vas vers une solution classique, une dalle de 12 cms avec un ou deux TS et un béton de type B 25. (La centrale connait cette référence normalisée) C'est la solution la moins chére. Mise en place sans rajout d'eau et avec vibration.

La fibre métallique va laisser en surface quelques aiguilles, qui disparaitront avec une chape de qq cms. (et pas avec un simple ragréage) pas d'importance avec un carrelage, mais avec un liner !. C'est un type de béton trés résistant, mais 10 cms c'est juste, car en reel tu auras des zones à 7/8 cms.

La fibre plastique est un simple anti fissuration, n'ayant pas la résistance du béton avec un TS. ni celle de la fibre métallique.

par ericch89
Lun 05 Juin 2006 à 07:34

ok je note .
Je vais voir avec le macon qui doit me l'etaller ! mais bon je n'est pas confiance car il me dit ce qui l'arrange et en terme de prix comme c'est moi qui doit payer , il s'en fout !

par olaf
Lun 05 Juin 2006 à 16:34

Meme pb avec le mien - des l'instant ou c'est toi qui paie c'est à ce qui leur donnera le moins de boulot qui les intéresse.
A en croire certains détails , aujourd hui il suffit de savoir tenir une truelle pour se déclarer macon !
la définition de l'artisan est bien loin de ce que l'on peut rencontrer aujourd hui !

Olaf

par ericch89
Lun 05 Juin 2006 à 16:54

le mien est venu l'autre jour pour surveiller la machine qui faisait le trou dans le jardin et il n'avait ni pelle ni pioche .
J'ai prété le matos .
et il m'a cassé la pioche en DEUX . (il a fait levier avec le manche .)

Par correction, ca aurait ete sympa de m'en ramener une neuve . mais non , rien !

il est venu la semaine dernière pour les fondations pour mon garage, et il a fallu donner un morceau de planche

Je trouve cela tres leger !

Donc du coup , je vois un peu pour ma dalle de piscine , car j'ai plus tres confiance .
Mon pb c'est qu'il faut que ce soit bien lisse, .

par BERTRAND jean julien
Lun 05 Juin 2006 à 17:49

Bonjour,

A partir du moment ou la fourniture des matériaux d'un chantier n'est pas à la charge du maçon, et donc de son intérêt financier d'utiliser les solutions les moins chères, il est plus simple pour lui d'orienter la fourniture vers des solutions plus simples et aussi moins fatiguantes à mettre en oeuvre, mais souvent plus chères en prix de matériaux.

Pour Ericch89, pour faire une dalle lisse, il y a deux solutions, avec chape ou sans chape.

Sans chape, il faut un hélicoptere ou taloche mécanique, équipé avec des taloches mais aussi des lisseuses. Une fois que le béton de la dalle est mis en place, attendre que celui ci soit porteur et le talocher, pour le dresser, le serrer, puis le lisser pour obtenir l'aspect définitif recherché. Cela demande un coup de main.

Avec chape, c'est plus classique, de la qualité de la finition dépend le lissage final.

Si c'est loupé, dans les deux cas il faut procéder à un ragréage avec un produit d'usage extérieur et autolissant de préférence.

par ericch89
Lun 10 Juil 2006 à 10:18

mais ils vendent maintenant de l'autolissant avec le béton , .
ca semble etre le plus simple non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités