Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe au dessus du niveau de l'eau

par Olivier
Sam 03 Juin 2006 à 17:59

salut tt le monde
j'ai encore besoin de vos lumieres et c'est les mains pleines de ciment que je tapotte sur mon clavier. les travaux n'en finissent pas
j'ai refait mon local technique intégralement en dur et j'ai mit la pompe a environ 1 m au dessus du niveau de la piscine en eau. ma pompe est une 16m3 h aqualux et elle a une hauteur d'aspiration de 16 m
j'ai postionné des clapets antiretour (1 entre la clarinette et 1 apres le brominateur), donc le circuit filtration est a l'abri des reflux et des désamorcages.
je n'arrive pas a amorcer. quelque peut il m'aider

par alf
Sam 03 Juin 2006 à 18:24

16m de hauteur d'aspiration, c'est impossible.
le maxi c'est 9m81. et encore theorique, au niveau de la mer, etc., a 7m c'est du super matos, et ca aspire pas grand chose. tu dois confondre aspiration et refoulement, 16m de hauteur de refoulement ca fait 1.6bar en sortie pompe.

pour le pb de l'amorcage, 1m c'est certainement dans les capacités de la pompe. essaie de remplir l'aspiration, jusqu'au niveau de la pompe, en laisant seulement la prise balai ouverte et en balancant l'eau du tuyau d'arrosage dedans, en essayant de bidouiller un truc etanche. une fois le prefiltre pompe plein d'eau, tu mets en route la pompe et tu ouvres les vannes skimmers.

par Olivier
Sam 03 Juin 2006 à 19:04

ca y est ca marche
merci pour le conseil
effectivement c'est une hauteur de refoulement
ca c'est un post efficace :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités