Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enlever ou enterrer une coque pour construire dessus ?

par ray
Ven 02 Juin 2006 à 17:29

Bonjour,
J ai actuellement une coque enterree dans une restanque et je souhaite construire une piscine plus grande et surtout par dessus et non pas enterree, afin de rejoindre la restanque superieure. Que dois faire ? enlever la coque et remplir de terre ou de ballast et attendre ? construire des fondations autour de la coque actuelle et faire un plancher flottant genre vide sanitaire ? je ne sais pas ce qui sera le plus simple et le moins cher? Merci pour votre aide.

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 17:31

on enleve, on bouche, on reconstruit.
ca s'appelle de la depollution :mrgreen:

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 17:37

ouais ,mais va falloir que ça se tasse !! en fait cela va te faire un remblai! je ne sais pas si c'est trés judicieux de construire sur du remblai .Appele Manu au secours MANU

c est pas si simple..

par ray
Ven 02 Juin 2006 à 17:38

On enleve. une coque de 4m par 7m et 1m60 de fond ce ne doit pas etre si leger et facile a enlever.par morceaux ?
On bouche.avec quoi et combien de temps pour stabiliser?

par DGX
Ven 02 Juin 2006 à 17:40

Tu gardes la coque tu construit autour et tu fais une fosse a plonger en plus - 1.60m en plus c est pas beaucoup

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 17:43

on bouche avec du gravier roulé.

fosse a plonger

par ray
Ven 02 Juin 2006 à 17:44

DGX, comment fait on pour relier les deux ? peux tu detailler s il te plait ?

par ray
Ven 02 Juin 2006 à 17:48

Alf, est ce que tu bouches avec le gravier roule sur la coque ou tu es oblige de l enlever. faut il attendre ensuite ?

par ray
Ven 02 Juin 2006 à 18:03

bon mais a part reboucher.ca existe un plancher flottant ou pas pour une piscine ?

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 22:53

si tu mets un plancher flottant , il faudra veiller a ce qu'il y ait toujours de l'eau dans la coque.

on vire la coque, on remblaie au roulé apres avoir fait au besoin les nouvelles fondations, puis on construit dessus.

un plancher hourdis tiendra pas la charge.

par DGX
Dim 04 Juin 2006 à 14:41

Moi j avais une idée mais je viens de trouver ce site https://www.eauplaisir.com/annuaire/pisc ... -soude.php
je pense qu il peuvent raccorder les deux piscine ensemble ! avec les resine on peux tous faire

par Lapozze
Dim 04 Juin 2006 à 15:12

construire sur du remblai, ca se fait, moyennant des mesures précises ( procédure dans DTU 12 )

Il arrive même que dans certains cas, dits de "substitution de sol", ce soit une solution envisagée pour améliorer la portance su sol.

Alors oui au remblai "maîtrisé" !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités