Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

evaporation en piscine

par tauzia
Jeu 01 Juin 2006 à 16:52

j'ai un bassin de 9x4.5 dans le sud ouest tempature moyenne ces 15 derniers jours 20°c hygométrie 50% en moyenne temps sec et venteux, je voudrais savoir si une baisse du niveau de l'eau dans ma piscine de 2 cm est normale.
Je suis novice en piscine et je fais moyennement confiance en mon pisciniste, pourrais avoir une fuite.
Merci pour vos reponses éclairées.

par hdel31
Jeu 01 Juin 2006 à 17:13

J'ai moi aussi perdu environ 2 cm en 15 jours (mise en eau), et je ne pense pas avoir de fuite (pas bougé la première nuit). Sinon, faire le test du seau (faire une recherche) pour lever tout doute.

par alf
Jeu 01 Juin 2006 à 17:17

hdel31 a écrit: Sinon, faire le test du seau (faire une recherche) pour lever tout doute.


le test ou on regarde si le seau baisse aussi vite que la piscine? celui qui prouve rien mais qui enleve les doutes?

par chloe
Jeu 01 Juin 2006 à 17:28

Et en combien de temps ces 2 cm?

par alf
Jeu 01 Juin 2006 à 17:33

ben, chloe, 15 jours, il dit :mrgreen:

par Chris84
Jeu 01 Juin 2006 à 17:39

2 cm en 15 J :?: :shock: et tu as peur d'avoir une fuite ? entre le vent et la dif. de t° eau/air ceci me semble normal :wink:

par Joe31
Jeu 01 Juin 2006 à 19:58

je te confirme que c est tout à fait normal en demi saison comme maintenant.
La perte par évaporation est faite la nuit (gros delta T Eau/air + rayonnement important vers le ciel noir)
Il m 'est arrivé de perdre ça en semaine (2cm au moins); cest pour ça que je mets une bache a bulles. Je ne perds plus d'eau par évaporation et en plus ma température ne baisse pas la nuit (du fait de l'évaporation qui absorbe de calories sur l'eau de la piscine)

je gagne 3 degrés mini (4 avec le froid actuel jes suis à 25-26°actuellement j ai des potes à 22-23°) et 2cm d'eau par quinzaine sur 50m² ca fait 1000 litres.pas rien quoi

Inconvénient il faut tirer la bache tous les soirs et la dérouler tous les matins.

par chloe
Ven 02 Juin 2006 à 08:31

désolée pour la mauvaise lecture alf :cry: mais les "15 derniers" je les avaient associés aux température moi :!: :!: :!:

par émie
Ven 02 Juin 2006 à 09:33

je suis aussi dans le sud ouest, bcp de vent par rapport à d'habitude, nuits fraiches journées ensoleillées, enfants qui plongent souvent et nettoyages réguliers ben forcément ça fait perdre qq centimètre, 2 cm sur 15 jours c pas bcp à mon avis

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 09:39

Joel,tu laisser ta bache le matin si tu ne te sert pas de la piscine ( a part que l'estetique te géne) ,a partir du moment ou ton eau est bien traitée il n'y a pas de risque ,et tu peux encore gagner des degrés :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités