Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance maxi entre local technique et piscine?

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 08:51

je voulais simplement savoir la distance maximum qu'on pouvait mettre entre la pompe ( débit 14 m3 ALBATEC LINE) je n'ai pas le nombre de cv, le filtre( à sable Albatec débit 14 m3). car je voudrais mettre le tout dans mon garage au lieu de construire un local technique. apparement je compte 14 m et j'ai l'impression que c'est beaucoup. merci de vos réponses.
ce sera pour une piscine de chez Aquilus.( pour ceux qui connaissent le matériel)

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 08:54

je voulais rajouter que le garage se trouve légerement plus bas que la piscine

par orkiday
Mer 31 Mai 2006 à 08:57

bonjour
moi je trouve que c'est beaucoup aussi 14 m mais je m'y connais pas trop et je vois que partout c'est au plus près
tu peuts faire un abri enterré ou semi enterré et au dessus tu fais une plage en bois

par shen
Mer 31 Mai 2006 à 10:35

j'ai 12 m et ça amrche bien j'espère que ça peut t'aider

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 10:44

je suis repassée sur une 8 par 4 + (1m07 pour l'escalier)et la profondeur je n'ai pas encore décidée car j'hésite . Normalement 1m sur 2m50 et le reste serait de 1m80 ou toujours 1m sur 2m50 avec 1.5m sur le reste de la piscine.
je suis plus que néophite dans le monde de la piscine . Sinon un local technique enterré serait il une solution? car en lisant tous vos courriers j'ai pu voir que cela prenait l'eau. C'est obligé ? ( de prendre l'eau)
merci de vos réponses

par shen
Mer 31 Mai 2006 à 10:57

alors le local tec chez moi c'est une petite cabane en bois de jardin achétée chez casto pour 125 euro et ça prend pas l'eau, la prochaine étape et de remplacer le shingle( excuse pour l'écriture) par de vrai tuiles

en plus ça fait super , il est placé le long de la maison sur le coté donc personne le voit cf ma photo :wink:

par zeoc
Mer 31 Mai 2006 à 10:59

shen a écrit:cf ma photo :wink:

tu veux pas en faire une de jour.? :lol:
Modifié en dernier par zeoc le Mer 31 Mai 2006 à 11:09, modifié 1 fois.

par shen
Mer 31 Mai 2006 à 11:04

ben si !j'en ai mais vous montrer verdun avec une piscine c'est pas top alors j'ai rusé :lol:

mais je vais en faire une avec vu sur le local tech promis!

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 11:08

en fait je ne peux pas le mettre le long de la maison car la seule façade ou je pourrai le placer se trouve juste a la limite des 4 m . Car sinon j'avais bien pensé a ces cabanes de bois que l'on met le long des murs , chez castorama
je vais bien trouver une solution :!: :!: :!:

par BERTRAND jean julien
Mer 31 Mai 2006 à 11:27

pour le bon fonctionnement d'une pompe c'est mieux que celle ci soit en charge, cad en dessous le niveau de l'eau, ceci evite les prise d'air à l'aspiration.
Pour le reste cela dépend des caractéristiques de la pompe débit, pression. (voir HMT, hauteur manométrique totale) et du volume de la piscine pour le renouvellement rapide du volume d'eau. La distance du locale va influer sur les pertes de charge de l'aspiration et du refoulement, ceci peut etre contré en augmentant le diamètre des tuyaux et en réduisant le nombre de coude . Avec ces éléments le vendeur de pompe peut te conseiller.
Un élement à prendre en compte est le bruit, dans le garage, prés de l'habitation?
Bon courage.

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 11:29

Zeoc , je viens de voir vos photos et j'ai pu constater que vous avez le local technique en faux rocher. Hier lorsque j'ai été faire mon devis je lui en ai parlé car c'est ce que j'avais prévu au départ et c'est la qu'il m'a répondu que cela viellissait mal et qu'il m'a dit de mettre tout le matériel dans le garage. du coup je ne sais plus mais le rocher je trouvais que c'était sympathique. mais c'est toujours pareil je n'y connais pas grand chose :roll: .
alors comment vieillit il ce local? prend t'il l'eau? est ce pratique?
merci de toutes vos réponses

par bazon
Mer 31 Mai 2006 à 11:30

Bonjour,du moment que ta pompe est en charge (donc plus basse que la piscine ) il ne doit pas y avoir de problémes mémes plus loin. Cependant fais un essai avant avec la pompe avant de faire "la cabane". :roll: :roll:
Pour que ta pompe ne forces pas il faut que le filtre soit lui aussi en dessous du niveau de le piscine :roll: :roll: :roll:

Pourquoi la limite des 4 m te génes ? une cabane en bois c'est du démontable ,je pense que cela n'entre pas dans les problémes de limites :roll: :roll:

par zeoc
Mer 31 Mai 2006 à 11:52

CHRIS 73 a écrit:Zeoc , je viens de voir vos photos et j'ai pu constater que vous avez le local technique en faux rocher. Hier lorsque j'ai été faire mon devis je lui en ai parlé car c'est ce que j'avais prévu au départ et c'est la qu'il m'a répondu que cela viellissait mal et qu'il m'a dit de mettre tout le matériel dans le garage. du coup je ne sais plus mais le rocher je trouvais que c'était sympathique. mais c'est toujours pareil je n'y connais pas grand chose :roll: .
alors comment vieillit il ce local? prend t'il l'eau? est ce pratique?
merci de toutes vos réponses

le mien vieillit bien mais il n'a que 2 ans.
il ne prend absolument pas l'eau et tout le monde le prend pour un vrai rocher.mais j'en ai vu des TRES TRES moches aussi.

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 12:10

b*z** a écrit:Bonjour,du moment que ta pompe est en charge (donc plus basse que la piscine ) il ne doit pas y avoir de problémes mémes plus loin. Cependant fais un essai avant avec la pompe avant de faire "la cabane". :roll: :roll:
Pour que ta pompe ne forces pas il faut que le filtre soit lui aussi en dessous du niveau de le piscine :roll: :roll: :roll:

Pourquoi la limite des 4 m te génes ? une cabane en bois c'est du démontable ,je pense que cela n'entre pas dans les problémes de limites :roll: :roll:

cet apres midi je vais à la mairie demander une autorisation de construire, je demanderai pour mon abris de bois. c'est toujours la même chose , mon pisciniste hier ne semblait pas chaud pour cet abris qui depassais la limite de construction de la propriété. Et puis avec toutes les lectures qu'on fait je ne voudrais pas que mon futur voisin me fasse tout enlever par gene visuel ou bruit de la pompe.

par shen
Mer 31 Mai 2006 à 13:10

pour ma cabane elle est à 7m de la piscine cachée par le mur de la maison, il faut respecter les 2m50 du grillage du voisin pour toute construction

ma pompe à chaleur fait du 50 DB donc c'est très discret et la pompe de la piscine étant dans le local tech tu ne l'entends pas

j'espère pour toi que la mairie ne va pas t'obliger à faire une demande auprès de la DDE :?

par cb84
Mer 31 Mai 2006 à 15:24

Pour moi 14 m ça ne pose pas de problème.

Il suffit d'avoir une pompe suffisante et de sélectionner des tuyaux de 50 mm ou meme de 63.

Si la pompe est en dessous du niveau c'est nickel. :D :D

La perte de charge et le débit sont essentiellement liées à tes tubes. 14m sur un diametre de 63/50 représente 100 mbar de perte de charge pour 14 m3/h et 325 mbar sur un tuyau de 50/40.
Conclusion avec un tube de 63 mm la perte de charge sur 30m est de 200 mbar.

Pour moi c'est tout a fait jouable. :D :D

par evils30
Dim 04 Juin 2006 à 12:46

Bonjour,

Pour ma part j'a un locaraoc de chez Waterair. J'ai besoin de la placer à 20m du skimmer. Quel taille de tuyau me conseiller vous?
Ma pompe à un débit de 340l/min
Merci

par shen
Dim 04 Juin 2006 à 12:57

mon mari lui te dirais de mettre du 63 mm

je vais pourvoir te mettre en ligne les photos de mon local tech, de ma piscine et de mon jardin façon "verdun 2006"

par evils30
Dim 04 Juin 2006 à 14:11

C'est gentil merci

par Laurent 9-72
Dim 04 Juin 2006 à 16:15

Salut,

Aucun problème pour le local dans le garge au contraire car les petits locaux techniques sont toujours difficile d'acces et vieillissent mal.

En effet dans ton garage tu sers en charge et beaucoup plus d'espaces pour effectuer ta plomberie ce qui veut dire qu'un jour lors d'une intervention d'un technicien il te prendra bcp moins de temps donc moins de main d'oeuvre

Et puis un local ds le jardin ce n'est jamais tres esthétique

par shen
Mar 06 Juin 2006 à 20:16

holla voila ma photo avec local tech fermé puis ouvert

Image

Image

voili voilou!

alors heureux?

par evils30
Mar 06 Juin 2006 à 20:39

Sympa ton petit abri
Et combien de distance as-tu du skimmer à la mompe?

par shen
Mer 07 Juin 2006 à 07:00

arfff déjà dit mais bon comme c'est toi et que je suis d'une extrême gentillesse :lol:

12 metres

par evils30
Mer 07 Juin 2006 à 08:17

C'est pour te faire répéter :)
Sinon ta pompe à quel débit?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités