Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par splatch!
Sam 27 Mai 2006 à 23:20

C'est assez facile à couper avec une scie égoïne. Pour faire des pentes composées, il est préférable de concevoir le bassin par rapport au type de blocs que tu comptes acheter, car il y a nécessairement des contraintes dimensionnelles à respecter. Sinon, ça entraîne des complications inutiles.

Ceux que je suis en train de monter (Hirijard1) ont une longueur de 1.25 m pour 0.30 m de hauteur. Un bloc est en fait constitué de 5 alvéoles de 25 cm de long (25 cm c'est donc la fraction minimale pour assurer l'emboîtement correct entre les blocs), avec une liaison centrale de hauteur 10 cm/largeur 5 cm.
Selon la pente recherchée, couper en biais peut impliquer de tailler dans la jonction du milieu et donc fragiliser le bloc (du moins certaines alvéoles) => le coffrage apparaît donc indispensable pour prévenir l'éclatement lors du remplissage. Et de toute façon, il est fortement recommandé dans la doc quelque soit le cas de figure.
:wink:


Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités