Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite au niveau du skimer sur piscine hors sol neuve

#4370 par rouchié
Sam 24 Juil 2004 à 21:09

Bonjour,

Je viens de monter ma piscine ronde ABAK (3.60m x 1.20m) et j'ai un problème de fuite au niveau du skimer, ainsi qu'au niveau de la buse de refoulement.

Ce n'est qu'un petit filet d'eau à chaque fois.

J'ai tenter de mettre un joint silicone mais la pression de l'eau empêche la prise et le séchage.

Existe t'il un produit (genre similaire à un joint silicone) qui me permettrait de résoudre ce problème très contrariant ?

Merci pour votre aide.

#4403 par richard
Dim 25 Juil 2004 à 10:24

salut rouchié!
bon: sa fuit a quel niveau?? TOUT AUTOUR DU SKIMER et tout autour de la buse? ou bien c ' est a partire du tuillo a la fin de skimmer que sa fuit??

au niveau du serrage des tuillo de racordement a la pompe??

REPOND MOI! je pense avoir la solution :!:

#4455 par rouchié
Dim 25 Juil 2004 à 18:55

Bonjour Richard,

En fait, la pompe est accrochée à la paroie (tôle) de la piscine. Ca fuit autour de la buse de refoulement et sur la partie basse (jusqu'au niveau d'eau) du skimer.

Il n'y a donc aucun tuyau.

Merci pour ton aide.

Pour tout arranger, le tranformateur de la pompe à brulé aujourd'hui après 3hrs de fonctionnement.

Le moteur était très chaud.

La question que je me pose est :
- est ce qu'un problème sur le moteur à fait brûler le transfo ?

- ou bien est ce que un problème sur le transfo à fait chauffer le moteur ?

Et bien, comme première expérience en piscine, on peut dire que ca commence mal ;-)

#4477 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 23:06

Ouah ! Ta pompe n'était plus alimentée en eau pour que ça grille comme ça :!: :!: :!:

#4484 par rouchié
Lun 26 Juil 2004 à 05:38

Pourtant si. Le niveau d'eau est correct.

Le problème vient du transfo ou de la pompe :-(

Re: Fuite au niveau du skimer sur piscine hors sol neuve

#5626 par paulosa
Dim 08 Aoû 2004 à 22:30

Bonjour. Je suis Portugais, de Lisbonne, et je viens aussi de monter la même piscine. Mon probléme est exactement ce que vous disez. Avez vous arrivé dans une solution? Merci

Paulo Rodrigues

rouchié a écrit:Bonjour,

Je viens de monter ma piscine ronde ABAK (3.60m x 1.20m) et j'ai un problème de fuite au niveau du skimer, ainsi qu'au niveau de la buse de refoulement.

Ce n'est qu'un petit filet d'eau à chaque fois.

J'ai tenter de mettre un joint silicone mais la pression de l'eau empêche la prise et le séchage.

Existe t'il un produit (genre similaire à un joint silicone) qui me permettrait de résoudre ce problème très contrariant ?

Merci pour votre aide.

#5738 par rouchié
Mar 10 Aoû 2004 à 16:48

Bonjour Paulo,

Mon transfo ayant brulé, j'ai vidé la piscine, démonté le skimer afin d'en réinstaller un neuf envoyé par le SAV.

Afin d'éviter ces problèmes de fuites, j'ai chargé de silicone au niveau de la buse avant montage ainsi qu'au niveau du skimer (à l'interieur de la trappe). J'ai également fait un joint tout autour afin d'assurer le coup.
J'ai laissé sécher avant de remplir à nouveau la piscine.

Depuis, je n'ai plus de problème de fuite.

Par contre, après 1hrs de fonctionnement, le moteur du skimer à brulé :-(

As-tu ce genre de problème ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 92 invités