Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rouille sur paneaux galfan

par ghaegel
Ven 26 Mai 2006 à 19:54

salut

je monte acctuellement une x-water avec balnéo j'ai boulonné les plaques de galfan et l'escalier y a-t-il quelqu'un pour me dire si il serait utile de peindre tous les panneaux de galfan avec une peinture anti rouille ou un goudron? je compte également mettre 4cm de polystyrene en isolation exterieure du panneau cela peut il protéger de la rouille? quelle est la durée de vie du galfan en pleine terre? y en a qui disent sur le forum qu'a l'occasion du changement du liner soit une dizaine d'années il sera toujours temps de changer les quelques panneaux qui seraient rouillé.Je me demande comment cela est il possible a faire sachant que tout est boulloné du coté qui serra remblayé de terre plus de la feraille accrochée aux panneaux et coulé dans la dalle flottante.
merci pour votre aide salut guy

par cbacus
Sam 27 Mai 2006 à 14:02

bonjour,
avec le kit , vous devez avoir un pot de goudron fourni et il faut enduire toutes les faces extérieures des panneaux (sauf celui du local technique), ainsi que les jambes de force avec ce goudron pour les protéger de la rouille.

Ensuite, il est préférable de doubler l'extérieur des panneaux avec du polystyrène extrudé de 4 mm d'épaisseur pour gagner quelques degrés, surtout dans votre région. Personnellement, je ne les ai pas collé, il suffit de les emboiter dans les panneaux et ils tiendront seuls avec le remblaiement de la terre.

Pour la rouille, le galfan fait 2 mm d'épaisseur et avant que les panneaux percent, il va falloir plus d'une dizaine d'année (d'ailleurs, la garantie est de 10 ans contre la corrosion si j'ai bonne mémoire, cela veut dire que la durée de vie est bien plus longue).

J'ai construit ma piscine x-water en 2000 et même le panneaux du local technique qui est le plus exposé à l'humidité et non protégé par du goudron n'est pas abimé par la rouille, seulement quelques traces.

Bon courage pour les travaux.

Re: rouille sur paneaux galfan

par The Spawn
Sam 25 Juil 2020 à 17:59

Bonjour,
Nous sommes 14 ans plus tard.
J'ai fait une offre pour une maison qui a une piscine x water de 2004.... Et je suis inquiet de comment ça se présente derrière.
Alors les gars, vos piscines, dans quel état ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités