Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement d'une pompe

par Invité
Sam 24 Juil 2004 à 20:09

:oops:
Bonjour à tous. Encore des soucis avec cette piscine.
Je viens de recevoir une nouvelle pompe (silencio SI50), mais je ne comprend rien au cablage.
j'ai du 220 volts et j'ai un bornier avec 6 fils (x,y,z u,v,w)
Sur la doc ils disent de brancher avec un condensateur entre 2 fils, mais ça me fais décabler la pompe comme elle étais d'origine.
De plus quel condensateur faut t'il mettre.
faut t'il mettre les barrettes pour etoile triangle.
J'en ai marre du monde de la piscine, faudrait vraiment que l'on m'aide car il fait beau et je ne peux pas en profiter. :wink:

par lionel13112
Dim 25 Juil 2004 à 07:22

Bonjour Invité,

Il y a effectivement deux sortesde couplages, le couplage étoile et le couplage triangle.Dans le montage étoile le bobinage est alimenté par la tension du réseau divisé par la racine carré de 3.
Dans le montage triangle le bobinage est directement alimenté par la tension du reseau.
380V ] 380/660V ] Triangle ]
380V ] 220/380V ] Etoile ]
220V ] 220/380V ] Triangle ]
220V ] 110/220V ] Etoile ]

Le moteur zst peut etre cablé d'origine pour fonctionner en triphasée et non en mono. je suppose que la tension que tu as chez toi est du 220V?
Dans ce cas si ta pompe peu fontionner en 220/380V ,il faut effectuer un branchement en triangle.
Tu dois avoir trois barettes, il faut que tu les positionnent respectivement:
1er Entre Z et U
2eme Entre X et V
3eme Entre Y et W

Bon bain :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 4 invités