Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel systeme coffrage beton

par felix26
Mar 23 Mai 2006 à 21:12

Apres avoir fait le tour de pas mal de kit piscine, je me tourne vers le traditionnel (beton ou parpaing)
Pour les parpaing, le probleme est la couche de finition a faire faire par un bon macon
C'est pourquoi je cherche vers les coffrages perdu comme Mondial piscine, Magiline ou SolidPool pour eviter a faire un enduit
Connaissez vous d'autres systemes a coffrage perdu ?

par splatch!
Mer 24 Mai 2006 à 08:05

Perso, j'ai pris du bloc poly pour éviter l'enduit.
Les inconvénients que j'ai vus dans les structures à bancher avec panneaux, c'est que la hauteur est imposée (seulement 1m+ ou alors 1.5 m) et qu'il faut généralement les acheter dans une formule kit (donc pas de choix des pièces à sceller et des équipements de base).

par felix26
Mer 24 Mai 2006 à 08:18

Je voulais eviter le polystyrene
J'ai 2 enfants qui seront pas mal agites dans l'eau :wink:
Il y aura surement des coups sur les parois et j'ai peur que ca se voit ensuite en plein jour ou bien avec l'eclairage

par splatch!
Mer 24 Mai 2006 à 08:29

C'est un risque effectivement (+ ou - selon la densité des blocs).
Avec un liner 75/100, il est préférable de coller des feuilles PVC (difficilement trouvables cependant).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités