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schema de tableau electrique

MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 à 20:50
par Olivier
bonsoir a tous et toutes
je viens de refaire mon local technique et ce qui me pose probleme c'est le tableau electrique. j'ai :
1 protection diff 30 mA sur la ligne au niveau du tableau de la maison
1 protection declic 10A pour l'entrée ligne tableau
1 horloge digitale qui alimentera la pompe via un interupteur
1 transfo 230 - 12 V pour le spot via un inter aussi
le spot est il en 12v alternatif ou continu?
si continu faut il un redresseur en sortie de mon transfo, et de quel type
merci de vos réponses
si quelqu'un avait un schema type ca serait cool
.
satané éléctricité. :D

Re: schema de tableau electrique

MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 à 21:17
par mauricettedelourdes
Olivier a écrit:bonsoir a tous et toutes
je viens de refaire mon local technique et ce qui me pose probleme c'est le tableau electrique. j'ai :
1 1 protection diff 30 mA sur la ligne au niveau du tableau de la maison
2 1 protection declic 10A pour l'entrée ligne tableau
3 1 horloge digitale qui alimentera la pompe via un interupteur
4 1 transfo 230 - 12 V pour le spot via un inter aussi
le spot est il en 12v alternatif ou continu?
si continu faut il un redresseur en sortie de mon transfo, et de quel type
merci de vos réponses
si quelqu'un avait un schema type ca serait cool
.
satané éléctricité. :D

1 Protection principale le plus important
2 ET 3 Relais pour la pompe commandé par l inter ou l horloge
4 le spot marche en 12V alternatif donc ni redresseur ni condensateur
8)
pour le schemas :roll:

MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 à 01:44
par Olivier
merci de ta réponse si rapide

MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 à 07:13
par Olivier
je n'ai donc pas de relais thermique sur mon installation . est ce vraiment indispensable?

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 à 16:08
par remy067
Les coffrets électriques sont toujours le moins chère possible, il y a donc rarement un relais thermique.
Le relais thermique n'est pas indispensable, il protège le moteur au cas ou la pompe bloque car le temps que les fusibles sautent, le moteur est peut être déjà HS.