Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise à la terre

par corcay
Mar 23 Mai 2006 à 09:31

Le pisciniste m'a conseillé de mettre à la terre ma piscine en coque (sonde après la pompe), juste pour comparer les prix connaissez-vous des sites qui vendrait cet article ? Merci pour vos réponses

par Gab
Mar 23 Mai 2006 à 10:15

Mettre à la terre, cela consiste à enfoncer un pieux metallique profond et à relier le pieux à un fil lui même connecté au bassin.
Mais je me demande si le bassin est conducteur et donc si ça fait sens?
Bof! :roll:

par orkiday
Mar 23 Mai 2006 à 10:54

bonjour
bizarre moi j'ai mis à la terre mais c'était normal j'ai des panneaux aciers.
mais du plastique?
quand à la partie électrique la terre est déjà amenée .

par Gab
Mar 23 Mai 2006 à 10:58

quand à la partie électrique la terre est déjà amenée .


Exact, mais parfois avec la distance, la qualité de la terre n'est plus aussi bonne.
il convient donc dans ce cas d'en refaire une localement.

:idea: :idea: :idea:

mise a la terre

par thierry1
Mar 23 Mai 2006 à 12:30

Pour moi il y a 2 types de mise a la terre necessaires en fonction du type de piscine choisie!
Si la piscine est du type paroies acier /inox il faut une mise a la terre de la structure via un pieu de mise a laterre et un cable (tresse metallique de section suffisante bien entendu)
Mais pour moi toutes les piscines doivent avoir l'eau qui doit etre mise a la terre et pour cela (dans mon cas) j ai utilisé un "secoterre" qui perpet de relier l eau du bassin a la terre via un cabled une section suffisante et un pieu de terre.
(Utilité entre autre si vous avez des electrolyseurs au sel ou autre appareillage electrique.
Mon site http://coatelen.ifrance.com section local technique principal

par stephane34
Mar 23 Mai 2006 à 19:21

Gab a écrit:
quand à la partie électrique la terre est déjà amenée .


Exact, mais parfois avec la distance, la qualité de la terre n'est plus aussi bonne.
il convient donc dans ce cas d'en refaire une localement.

:idea: :idea: :idea:


Il faut mettre une aquaterre c est pour eviter les taches noires et autres dus a l accumulation d electricité statique. Rien a voir avec la terre de la maison.

Obligatoire et livrée chez PPP

par bisounours123
Mar 23 Mai 2006 à 20:05

tout a fait d'accord, c'est fait pour récupérer les courants induits. Si momo de lourde est dans les parages, ses explications seront les meilleures :wink: .

par mauricettedelourdes
Mar 23 Mai 2006 à 21:32

bisounours123 a écrit:tout a fait d'accord, c'est fait pour récupérer les courants induits. Si momo de lourde est dans les parages, ses explications seront les meilleures :wink: .

Tu me surestime :oops:
Je suis pas pisciniste mais en théorie en électricité on utilise une liaison à la terre pour évacuer le courant quelque il soit induits, statique, fuite de courant.
Pour une piscine en "plastique" je sais pas surtout lorsqu elle est déjà en terre. :shock:
Je pense que c est plus une question de physique que d électricité ou alors j ai séché le jour de ce cour :lol:
En tout cas la réponse m intéresse 8)
Un physicien qui à une piscine ça doit bien exister
:!:

par stephane34
Mar 23 Mai 2006 à 22:01

Aquaterre est un dispositif destiné a permettre l évacuation des courants enduits ou des fuites libérès dans l eau par le fonctionnement des pompes et des diveers appareillages annexes.

Les bassins actuels sont pour la plupart totalement isolés du fait de leur etancéité PVC ou polyester et des pieces et canalisations construites en materiauxplastique.

La mise à la terre existante est presque toujours d une qualité extremement mediocre surtout en ete. Le raccordement à un circuit dont la résistivité serait supérieure à 20 Ohms serait inopérante voire dommageable.

Dans une piscine la présence d une charge electrique provoque oup eut provoquer un précipité d ions metalliques et de sel sur les parois, pouvant provoquer une degradations superficielles du revetement (taches de couleurs voire dans certains cas extreme un micro bullage).

Sur ce bonne nuit.

par mauricettedelourdes
Mar 23 Mai 2006 à 22:12

Et une piscine avec panneau PVC et liner on fait quoi :roll:
Je sais c est plutot terre à terre comme question 8)

par prat jeannette
Mer 24 Mai 2006 à 07:21

bonjour merci à tous pour les renseignements on va peut etre arriver à avoir une piscine bleue!on va essayer la mise à la terre

par orkiday
Mer 24 Mai 2006 à 09:42

bonjour

on va peut etre arriver à avoir une piscine bleue!on va essayer la mise à la terre


heu c'est mise à l'eau pour piscine :lol:
mise à la terre c'est pour une jardinière :D

par prat jeannette
Ven 26 Mai 2006 à 20:06

salut!comme je fais aussi un peu de jardin je peux essayer la mise de l'eau à la terre et même la mise de la terre dans l'eau là ça risque de faire un peu plus marron et même noir!
merci quand même

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités