Page 1 sur 1

Pose d'un deuxième liner ?

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 à 09:55
par reivax
Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Voila, j'ai une petite piscine hors sol (460cm de diamètre). Vieille de 7 ans, le liner vient d'avoir un trou (perte de 1.5 l/minute). Après de nombreux test (colorant fluoriscine, recherche manuelle), je n'ai pas réussi à localiser le trou qui est de 2.5mm de diamètre (selon mes calculs). Je pense donc le changer/ Ma question est la suivante : puis-je garder l'ancien liner en sous-couche ? C'est à dire, résinstaller le nouveau liner sur l'ancien. L'épaisseur sera ainsi plus grande et le risque de trou peut-être réduit ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis.

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 à 10:30
par nono 14
il va quand méme falloir que tu vides l'eau et le probléme va étre l'accrochage de 2 liners et les plis entre les 2 sont inévitable
et certainement bien d'autre probléme

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 à 10:52
par alf
dans le rail, tu peux pas accrocher deux liners.
ensuite quand tu vas vider, le premier va faire des plis, et a part de le perforer completement, tu sauras pas faire le vide entre la structure et le premier et entre les deux en meme temps.
et puis un trou dans le premier et un trou dans le deuxieme suffit pour avoir une fuite, encore mieux plus de trous dans le deuxieme que dans le premier t'as gagné le hros lot il se forme une belle poche d'eau entre les deux, et le nouveau se transforme en bache semi flottante.

yen a qu'ont de ces idées :mrgreen:

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 à 13:25
par Pascal_974
+1
Si ça se trouve, tu as une petite saleté au niveau du fond, qui n'attend qu'une occasion de percer aussi ton deuxième liner.

Pour une petite piscine de 4m60, c'est pas si compliqué que ça de changer complètement de liner. Alors fais-le ! 8)

Et puis 7 ans pour un liner d'autoportante, je trouve que c'est pas mal !

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 à 14:17
par reivax
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils. Je suis convaincu. Je vire le vieux liner pour mettre le neuf. La peur d'avoir de l'eau entre les deux liners a dicté mon choix. Et pour les trous, en effet, il faudrait que le vieux liner évacue plus d'eau que le neuf, ce qui, vu le poids de la colonne d'eau (pression), me parait délicat.

A moins de coller les deux . Ok je sors . :lol: