Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelles

par yoda26
Lun 22 Mai 2006 à 06:09

bonjour,

je voudrais savoir avec quoi vous avez sceller vos margelles

sur la ceinture haute

merci :cry:

par alf
Lun 22 Mai 2006 à 07:45

colle carrelage exterieur souple de marque. ( lankoflex 524 blanc par exemple)

par bisounours123
Lun 22 Mai 2006 à 16:45

Ciment colle de chez casto à usage extérieur. Par contre alf tu dis colle souple, peux tu approfondir stp. Quand j'ai demandé de la colle pour dalles de piscines, je n'ai pas eu trop de choix, il m'ont dessuite imposé leur produit ciment colle sans me parler de souple ou autre. Est ce que ça a beaucoup d'importance :?:

par elokan
Lun 22 Mai 2006 à 17:17

bisounours123 a écrit:Ciment colle de chez casto à usage extérieur. Par contre alf tu dis colle souple, peux tu approfondir stp. Quand j'ai demandé de la colle pour dalles de piscines, je n'ai pas eu trop de choix, il m'ont dessuite imposé leur produit ciment colle sans me parler de souple ou autre. Est ce que ça a beaucoup d'importance :?:


le fait d'etre souple evite plus facilement les micro fissures.

La 524 est une tres bonne colle, moi j'en étale d'abord sur le suport, apres du mortier à 350kg, et j'encolle la margelle egalement avec la 524 avant de la poser.

par bisounours123
Lun 22 Mai 2006 à 17:41

La tu melange du ciment (donc rigide) avec de la colle souple, j'ai des doutes quand au resultat. Je sais qu'on peut coller directement au ciment aussi. Est ce une astuce que quelqu'un t'as donné :?:

par bisounours123
Lun 22 Mai 2006 à 17:45

Euh sinon salut yoda, je vois que les travaux ont bien avancé aussi. As tu rencontré des difficultés :?:

par ravelle
Lun 22 Mai 2006 à 17:51

Mon carreleur professionnel me déconseille vivement le ciment blanc car ça ne tient pas longtemps, de surcroît avec de l'eau en permanence.

Colle blanche carrelage de type weber et broutin, c'est la meilleure.

pour les joints, on peut adjoindre à la poudre joint blanche + poudre de pierre, du liquide spécial joint plastifiant (liquide qui se gâche avec la poudre et qui donne au joint la souplesse et la résistance à l'humidité).

on trouve ce plastifiant chez brico dé. à 12 € la bouteille.

par elokan
Lun 22 Mai 2006 à 19:06

bisounours123 a écrit:La tu melange du ciment (donc rigide) avec de la colle souple, j'ai des doutes quand au resultat. Je sais qu'on peut coller directement au ciment aussi. Est ce une astuce que quelqu'un t'as donné :?:


Sa fait environ 3 ans que je pose comme les margelles comme cela, avant qu'en on posaient au mortier seul, il arrivait que certaine margelle se decole, avec la colle, une demi heure apres t'arrive pas a soulever la margelle tellement la colle joue un effet de ventouse, pour l'instant on reste avec cette solution, se que ne veut pa dire qu'il n'y en a pas des meilleurs. :wink:

par alf
Lun 22 Mai 2006 à 19:51

sans mortier, elokan, juste avec double encolage a la 524 blanche peigne de 8, ca tient bien mieux.
tu poses, tu ajustes avec une coupe en place si il faut, tu vure la chute, tu repousses pour mettre en place et tu tapes une peu au maillet.

joints deux heures plus tard, le lendemain tu peux marcher dessus.

par bisounours123
Lun 22 Mai 2006 à 19:53

Toutes les astuces sont les bienvenues, le tout est d'en trouver une qui tienne la route et qui tienne dans le temps. Si tu en pose comme cela depuis trois ans et que ça ne bouge pas, on peut dire que ta solution est valable :wink:

par bisounours123
Lun 22 Mai 2006 à 20:09

Excuse alf, t'as été plus rapide que moi (c'est pas dur, j'ai des gros doigts).
Pour la colle des margelles, il est plus que rocommandé d'effectuer un double encollage. Après petites recherche donc, il faut encoller la chappe, encoller la margelle ou la dalle et joindre les deux. Avez vous une explication? Il faut le faire donc je vais exécuter mais, moi y en a pas trop comprendre :oops:

par bisounours123
Lun 22 Mai 2006 à 20:11

rocomandé comme roco. . . je prends de l'avance :wink:

par elokan
Lun 22 Mai 2006 à 20:16

alf a écrit:sans mortier, elokan, juste avec double encolage a la 524 blanche peigne de 8, ca tient bien mieux.
tu poses, tu ajustes avec une coupe en place si il faut, tu vure la chute, tu repousses pour mettre en place et tu tapes une peu au maillet.

joints deux heures plus tard, le lendemain tu peux marcher dessus.


Avec un peigne de 8?

Avec un epigne de 8 ta assez de reserve derriere pour la metrre en place? deja devant ta le profilé qui releve la margelle, si s'est des margelles type menphis sa passe pas mal derriere.

A part si tu tu n'a pas de profilé en tete de margelle.

Sa depend egalement de la pente sur la margelle, enfin sa jou pas trop sa mais bon.

Pour une 9*4.5 tu passe combien de sac de colle?

par laurent02
Lun 22 Mai 2006 à 21:25

1,5 sacs de colle

par alf
Lun 22 Mai 2006 à 23:07

elokan a écrit:Pour une 9*4.5 tu passe combien de sac de colle?


ben, ca dépend, moi je colle surtout du carrelage, lol, les margelles c'est des colleurs de margelles de leur état qui les ont collées, et ma piscine fait pas 9*4.5, et la margelle fait pas tout le tour.

ils ont du en passer deux sacs, de mémoire, un peu moins car g collé qq carreaux de terre cuite avec un fond de sac a eux ( de la blanche ).

mais ca marche tip top, pasque c'etait vraiment des branleurs et ils ont reussi

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Hay et 9 invités