OPERATION N°1 : tu plantes un piquet hors du bassin correspondant au niveau fini de ta piscine (niveau 0) et situé à peu prés au milieu de sa longueur.
OPERATION N°2 : tu poses une rêgle de 4 m parallèlement à la largeur haute, le bout touchant la longueur gauche. A 10 cm avant l'autre bout (à droite), tu fais un plot de béton (N°1) à la profondeur -122 (-120 + l'épaisseur de la rêgle) en t'aidant de ton piquet (c'est plus facile avec un laser).
OPERATION N°3 : tu fais coulisser la rêgle contre la longueur droite et tu fais un plot de béton (N°2) à 10 cm du bout gauche et à la même profondeur (en t'aidant cette fois du premier plot).
OPERATION N°4 : tu répètes les 2 opérations parallèlement à la largeur basse mais à la profondeur -162 (en t'aidant du piquet). Tu as donc 4 plots : 1 et 2 à la profondeur -122 + 3 et 4 à la profondeur -162.
OPERATION N°5 : entre les plots 1 et 3, tu fais des plots intermédiaires (vu qu'il te faut plusieurs tasseaux pour les relier); disons, tous les 2.00 m. Sachant que tu as une pente de 4.76% (1.20/1.60 pour 8.40), en partant du plot N°1, tu fais donc un plot à -131.5, un autre à 141, etc., jusqu'au dernier plot à -162. Tu répètes l'opération entre les plots 2 et 4.
OPERATION N°6 : tu poses tes tasseaux sur les plots et tu les scelles sur les côtés pour éviter que le béton de la toupie ne les emporte.
OPERATION N°7 : tu scelles la bonde de fond à la plus grande profondeur. Si tu prévois une chape et/ou un carrelage, la bonde doit arriver au niveau fini (et pas au niveau du béton !). Idem pour les plots, il faut alors augmenter leur profondeur de l'épaisseur de la chape. Pour enlever facilement les tasseaux aprés le coulage du béton, tu peux les huiler.
OPERATION N°8 : Tu dis merci Manu (si t'as compris !). Sinon, tu fais un stage en maçonnerie ou t'appelles un maçon.
