Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

re... etat de surface apres poncage beton..???

par bouchar
Sam 20 Mai 2006 à 07:11

bonjour, j ai deja laissé qq post à ce sujet et suis toujours indecis.

qq peut me dire l état de surface apres un poncage (surfacage exactement) peut on poser le liner avec le feutre? ou cela ne suffit pas.?, :?: :?:

je precise qu actuellment ma dalle est brute avec qq asperités. mais surtout j ai peur de ragreér car j ai des remontés d'eau que je n arrive pas à canaliser.

d'ou mon interet pour le poncage.

qq a t il deja utilisé ce type de poncage pour me donner un compte-rendu :?: :?:

merci par avance

par remy067
Sam 20 Mai 2006 à 11:05

Salut bouchar,

j'avais le même problème et en plus j'avais des différences de niveau.
J'ai poncé la dalle avec une ponceuce spéciale pour poncer les dalles en béton.
Ca marche trés bien, mais la ponceuse est trés lourde donc beaucoup de fatigue en fin de journée.
J'ai rattrapé des différences de niveau de plus d'un centimètre et aprés la dalle est parfaitement plane.
Le problème, si tu enlèves trop de béton, il y a souvent des cailloux qui partent avec.
J'ai donc rebouché les imperfections avec de la colle, celle qu'on utilise pour coller des dalles sur du béton.
Pour terminer, j'ai poncé ce que j'ai rebouché avec une petite ponceuse exentrique et du papier grain.
La finition est impéccable.

Le problème chez toi, c'est l'eau, pour le ponçage, aucun problème car il faut en mettre beaucoup pour ne pas trop user le disque.
Pour faire la finition, il faudra attendre une belle journée ensoleillée, pour mettre la colle, ce n'est pas trop important, mais il faut que celle ci seche pour faire le ponçage final.

A+

Ponçage

par bayard
Mer 07 Juin 2006 à 21:35

Bonjour, je souhaiterais ponçer la chappe de ma piscine par endroit avec une meule boisseau conique (voir ici http://www.reflex-france.com/reflexSite ... oduit=1238)
mais je ne sais pas quel grain choisir, quelqu'un a-t-il une idée?
Je ne souhaite pas mettre de feutre entre la chappe et le liner.
Merci

par bouchar
Jeu 08 Juin 2006 à 07:11

salut.

pour ma part j ai poncé avec une surfaceuse "100kg" et un petit disque a surfacer 125cm sur une meuleuse d'angle pour les endroit non accessibles, pour la finition j ai pris du sikaflex 121 ragreeage et le resultat est assez sympa.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités