Si ce sont des infiltrations momentanées (quand il pleut), il suffit de faire le ragréage quand il ne pleut pas.
Si les infiltrations sont permanentes (suintements), il faut les bloquer avec du ciment prompt le temps d'étaler le ragréage (ou éventuellement, un mastic). Quand le ragréage a commencé sa prise, l'eau ne peut plus l'empêcher de durcir.
J'avais des colmatages d'arrivées d'eau phréatiques et le prompt, même rapide était lessivé , érodé par l'eau qui arrivait sous pression (pression légère mais pression quand même !). La parade est de boucher avec du prompt pur, sans sable, et le poser en le chauffant avec une lampe à souder au gaz (type camping gaz ou soudogaz). Le prompt prend quasiment à la minute avec ce procédé. Le réagréage peut ensuite se faire à l'aise.
Vouaye !
Moi, perso, le coup du ciment pour boucher le trou, ça me suffirait pas !
Parce que si la flotte s'infiltre aujourd'hui par là, elle le fera demain ailleurs.
Donc, commencez par assainir au pourtour (en espérant que votre dalle ne soit pas sur une veine d'eau sous pression et que le ciel n'ait pas été crevé).
Pour reboucher, utilisez des mortiers spécifiques commercialisés en réseau professionnel et adaptés au travaux "sous-marins". Ils sont manipulable et adhèrent dans l'eau, prennent rapidement etc.
oui deja remblayé. je pense louer une surfaceuse. je viens d aller voir.pas trop cher
mon bassin est drainé sur tout le tour mais juste a cote de la dalle legerement en dessous ce qui fait que l'eau passe quand meme par le bas des parois et me laisse une humidite résiduelle.
donc mon choix , par securite va se porter sur une ponceuse.