Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite purge bac à sable

par maité
Sam 13 Mai 2006 à 15:29

ma piscine est en marche ; le sable a été changé récemment et je constate une petite fuite au niveau de la purge ? je pense arrêter la filtration 2 jours .mais je pense que le sable va couler et je risque de ne pas pouvoir remettre le bouchon.D'autre part est-ce un joint ordinaire ?
Egalement je trouve que la pression du manomètre est un peu forte est-ce que cela peut engendrer une prise d'air ? le nettoyage du filtre a été effectué ; merci de me dépanner, je ne suis pas très expert en la matière

Re: fuite purge bac à sable

par azur carrell decor
Dim 14 Mai 2006 à 01:52

maité a écrit:ma piscine est en marche ; le sable a été changé récemment et je constate une petite fuite au niveau de la purge ? je pense arrêter la filtration 2 jours .mais je pense que le sable va couler et je risque de ne pas pouvoir remettre le bouchon.D'autre part est-ce un joint ordinaire ?
Egalement je trouve que la pression du manomètre est un peu forte est-ce que cela peut engendrer une prise d'air ? le nettoyage du filtre a été effectué ; merci de me dépanner, je ne suis pas très expert en la matière

bonjour si tu dévisse la purge du filtre, le sable ne sortira pas car il y a une crépine pour que ce qoit que l'eau qui sorte, tu devisse et vérifie s'il y a bien un joint, tu peut mettre aussi un peu de teflon sur le pas de vis, voir plus pour faire un bon joint entre la cuve et le bouchon.
sur des filtres vieux comme hérode, j'ai parfois utilisé de chambre à air de tuture pour me dépaner :D
pour la pression c'est pas normal, on t'il mit un lit de gravier au fond du filtre :?: