Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite purge bac à sable

par maité
Sam 13 Mai 2006 à 15:29

ma piscine est en marche ; le sable a été changé récemment et je constate une petite fuite au niveau de la purge ? je pense arrêter la filtration 2 jours .mais je pense que le sable va couler et je risque de ne pas pouvoir remettre le bouchon.D'autre part est-ce un joint ordinaire ?
Egalement je trouve que la pression du manomètre est un peu forte est-ce que cela peut engendrer une prise d'air ? le nettoyage du filtre a été effectué ; merci de me dépanner, je ne suis pas très expert en la matière

Re: fuite purge bac à sable

par azur carrell decor
Dim 14 Mai 2006 à 01:52

maité a écrit:ma piscine est en marche ; le sable a été changé récemment et je constate une petite fuite au niveau de la purge ? je pense arrêter la filtration 2 jours .mais je pense que le sable va couler et je risque de ne pas pouvoir remettre le bouchon.D'autre part est-ce un joint ordinaire ?
Egalement je trouve que la pression du manomètre est un peu forte est-ce que cela peut engendrer une prise d'air ? le nettoyage du filtre a été effectué ; merci de me dépanner, je ne suis pas très expert en la matière

bonjour si tu dévisse la purge du filtre, le sable ne sortira pas car il y a une crépine pour que ce qoit que l'eau qui sorte, tu devisse et vérifie s'il y a bien un joint, tu peut mettre aussi un peu de teflon sur le pas de vis, voir plus pour faire un bon joint entre la cuve et le bouchon.
sur des filtres vieux comme hérode, j'ai parfois utilisé de chambre à air de tuture pour me dépaner :D
pour la pression c'est pas normal, on t'il mit un lit de gravier au fond du filtre :?:
vérifie les vannes, toutes doivent etre ouvertes sauf la prise balai et la bonde de fond légèrement.
:idea: a + JPierre
http://www.azurcarrelldecor.com

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 15:42

Merci Azur de répondre ,je fatigue un peu. Par contre pour la pression du mano ,ta pompe travaille comment elle est en dessous du niveau d'eau ou au dessus ? combien as tu au mano ?tes buses sont bien dégagées :?:

par maité
Dim 14 Mai 2006 à 19:15

j'ai changé mon sable moi-même au cours de la saisson dernière ; par contre je n'ai pas mis de gravier ; il n'y en avait pas à l'origine (installé par un pisciniste) et lorsque j'ai été pour l'acheter personne me m'a dit de mettre du gravier. Par contre, je vais mettre du teflon pour colmater la fuite demain.

La pression du manomètre est à 1.6 - piscine de 10 x 5 x 1.5 soit environ de 75 m3 - pompe Firsty d'un débit de 19.5 m3 - la pompe est située dans un local technique au dessus du niveau d'eau.

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 19:23

Pour moi pression normale :!:

par Sunsurf
Dim 14 Mai 2006 à 22:20

oulà . moi j'ai entre 500 et 1.0 au mano grand maxi.

en général dès que j'ai 800 je lave le sable.

par azur carrell decor
Dim 14 Mai 2006 à 23:47

[quote="maité"]j'ai changé mon sable moi-même au cours de la saisson dernière ; par contre je n'ai pas mis de gravier ; il n'y en avait pas à l'origine (installé par un pisciniste) et lorsque j'ai été pour l'acheter personne me m'a dit de mettre du gravier.

moi je serai toi je revidrai le filtre pour y mettre du gravier fin au fond pour recouvrir les crépines et je suis près à parier que ta pression descendra et puis une fois que c'est fait t'es tranquille pour des années avec une diffusion d'eau a l'interieur parfaite :shock: @ + JPierre
[/url]www.azurcarrelldecor.com

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 08:27

Azur a raison ,c'est la première chose a faire.
J'ai dit d'accord pour faire la discussion. Cependant tu as une pompe importante par rapport a ton volume d'eau ,es ce que ton filtre l'ai aussi, sinon avec une pompe plus puissante que le débit du filtre on augmente la pression dans le filtre dans les canalisations ,et dans les buses selon leur quantité . je pense qu'il vaut mieux un filtre plus gros , plutot que la pompe Encore une chose ta pompe étant plus haute cela ne provoque til pas une pression supplémentaire :?: :roll:

par hdel31
Lun 15 Mai 2006 à 22:05

Quel type de gravier, et quelle épaisseur faut-il mettre?

par azur carrell decor
Mar 16 Mai 2006 à 00:16

hdel31 a écrit:Quel type de gravier, et quelle épaisseur faut-il mettre?

bonjour
Normalement tu trouve le gravier chez les pisciniers au pire tu peut trouver ce gravier chez les vendeurs d'aquarium.

recouvre tes crépines de filtre de 3 cm environ et prends soin de bien niveler le gravier avec une planchette par exple.

puis tu met ton sable pour qu'il arrive à couvrir légèrement le tube horyzontal (celui en haut).

et enfin quand tout est remonté tu fait un bon lavage de filtre car le sable même neuf est plein d'impuretés.

réponse à l'éternelle question: non le sable ne se mélange pas à l'usage, que ce soit en filtration ou en lavage. @+ azur

fuite joint filtre à sable

par maité
Sam 20 Mai 2006 à 09:34

Plusieurs questions :
1 -j'ai changé le joint (un joint rond que j'ai acheté du même calibre)mais cela fuit toujours ; pensez-vous que l'on puisse donner un coupe de pince pour serrer, le filtage étant en plastique ?
2 - Quelle conséquence si je n'ai mis qu'une sorte de sable ; fatigue de la pompe ?
3 - comment faites-vous pour changer le sable ? à la louche comme moi ?

fuite joint filtre à sable

par maité
Sam 20 Mai 2006 à 09:35

Plusieurs questions :
1 -j'ai changé le joint (un joint rond que j'ai acheté du même calibre)mais cela fuit toujours ; pensez-vous que l'on puisse donner un coupe de pince pour serrer, le filtage étant en plastique ?
2 - Quelle conséquence si je n'ai mis qu'une sorte de sable ; fatigue de la pompe ?

Re: fuite joint filtre à sable

par azur carrell decor
Sam 20 Mai 2006 à 15:58

maité a écrit:Plusieurs questions :

Serrer à la pince :no: tu vas faire des betises, si tu as changé le joint et que ça fuit tjrs cé que tu la mal remonté, met du téflon puis serre à la main, la pince c'est un quart de tour sans forcer si tu veux.
si y a que du sable la pompe force + car l'eau circule moins vite ce qui est logique si t'a mit du gravier l'eau se diffuse mieux dans le filtre.

pour le vider, 2 solution s'offre a toi: si tu as un dénivelé du terrain a proximité, tu peut le syphoner avec le tuyau d'entretien en l'amorcant en ouvrant une vanne par l'eau qui sort du tube central ou en y mettant un coup de pompe, (il doit tjrs avoir de l'eau dans le filtre pour entrainner le sable a l'extérieur) ou la solution d'un aspirateur mixte air /eau (rowenta par exp) ou une paille. :lol: :lol: :lol: :lol: .non c'est une blague.
bon et allez dépèche toi car à se rytme là on est pas près de se baigner :calor: @+ azur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités