Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

blocs a bancher polystyrene

par heno
Mar 09 Mai 2006 à 14:15

Bonjour
j'ai un projet de piscine iminent terrassement dans 3 semaines je suis à la recherche de blocs a bancher polystyrene qui à déjà construit les murs de sa piscine ou trouver en région parisienne c'est fameux blocs, je pense que c'est mieux que le bloc a bancher béton mais faut voir, jattends vos avis d'avance merci
aline :roll:

par Phils
Mar 09 Mai 2006 à 15:19

Salut,
J'ai réalisé ma piscine en blocs polystirène. J'en suis extremement satisfait. La structure est très solide. Les travaux sont bien plus aisés vu le poids des blocs. L'équerrage du bassin est parfait( on peut bouger l'ensemble une fois monté).
Bons travaux

par BR
Mar 09 Mai 2006 à 15:33

On trouve les blocs poly chez de nombreux distributeurs comme cash piscine, irrijardin (je ne sais pas s'il y en a en RP). Sinon, demander à un fabricant comme blokit la liste des revendeurs.

blocs poly

par heno
Mar 09 Mai 2006 à 15:47

merci de vos réponses,
je suis allée sur vos sites très interéssant à vrai dire j'y ai pris qq renseigements tres interessants
le cout vous semble correct ?

par BR
Mar 09 Mai 2006 à 15:58

Je ne suis pas sûr que le coût soit inférieur à celui de blocs béton, mais la mise en oeuvre est largement facilitée, en particulier en cas d'accès délicat. Faire attention lors du coulage des blocs : soit à la pompe par un pro, soit à la brouette avec précaution (et du temps !) .

blocs poly

par heno
Mar 09 Mai 2006 à 16:02

merci !
ça fait 2 jours que je surf pour trouver un fournisseur de ce fameux bloc poly beaucoup à l'étranger mais rien sur région paris ! snif :oops:

par BR
Mar 09 Mai 2006 à 16:08

Hé, ho, en 2 clics je trouve 2 magasins Irrijardin en RP (Emereinville 77 et Coignières 78 ), qui distribuent Irribloc !
Je n'ai pas d'action chez eux.

blocs poly

par heno
Mar 09 Mai 2006 à 16:21

re,

oui, je l'ai trouvé ! sauf qu'il a répondu à mon appel il y a 5 mn.
mais j'aurai voulu passer directement par le founisseur, car ça fait un intermédiaire de plus !
eux chez IRI jardins il est 10 € plus livraison 500 €
qui a une meilleur idée de prix :roll:
merci aline

par BR
Mar 09 Mai 2006 à 19:37

J'ai peur que tu veuilles un peu le beurre et l'argent du beurre. Je ne pense pas qu'un grossiste livrera un particulier. Pour une dimension classique (genre 8x4) tu vas en avoir autour de 3000 euros de blocs. Ce n'est pas là que tu feras beaucoup plus d'économies.

par olive47
Mar 09 Mai 2006 à 20:23

BR a écrit:J'ai peur que tu veuilles un peu le beurre et l'argent du beurre. Je ne pense pas qu'un grossiste livrera un particulier. Pour une dimension classique (genre 8x4) tu vas en avoir autour de 3000 euros de blocs. Ce n'est pas là que tu feras beaucoup plus d'économies.


Comment as-tu fait le calcul?
Ce que tu annonces est plus cher que les kits poly dans lesquels tu as le liner et la filtration.
En gros 10€ le bloc 1m50 h=0.25 à peu près 27€/m2, donc pour une 8x4 h=1.50 36m2x27€=972€.Reste la livraison.

vos blocs a bancher polytyrene

par christophe du 24
Mar 09 Mai 2006 à 20:23

bonjour heno combien vous faut ils de blocs a bancher?
quelle dimension votre bassin?pour quand?
comment vous les payer?
cordialement christophe

par BR
Mar 09 Mai 2006 à 20:31

olive47 a écrit:
BR a écrit:J'ai peur que tu veuilles un peu le beurre et l'argent du beurre. Je ne pense pas qu'un grossiste livrera un particulier. Pour une dimension classique (genre 8x4) tu vas en avoir autour de 3000 euros de blocs. Ce n'est pas là que tu feras beaucoup plus d'économies.


Comment as-tu fait le calcul?
Ce que tu annonces est plus cher que les kits poly dans lesquels tu as le liner et la filtration.
En gros 10€ le bloc 1m50 h=0.25 à peu près 27€/m2, donc pour une 8x4 h=1.50 36m2x27€=972€.Reste la livraison.


voui, voui, voui, tout à fait exact. c'est le prix du kit complet. Sorry !
Cà renforce d'autant plus ce que je disais sur les fausses économies.

Re: blocs poly

par splatch!
Mar 09 Mai 2006 à 22:39

heno a écrit:re,

eux chez IRI jardins il est 10 € plus livraison 500 €
qui a une meilleur idée de prix :roll:
merci aline


Oui : 7.50 E hors transport.

question pour BR

par christophe du 24
Mer 10 Mai 2006 à 05:33

bonjour br que penses tu des blocs de chez CASH PISCINE les connais tu?

bloc poly

par heno
Mer 10 Mai 2006 à 12:46

etant artisan nous voudrions construire cette piscine nous meme cela reviendrait nettement moins cher suite à devis de piscinistes ça va de
12 000 € à 25 000 € voir plus .
si le poly est trop cher on va la faire avec des blocs à bancher béton
encore merci !

par Gab
Mer 10 Mai 2006 à 13:38

Salut
Chez Irrijardin (et je n'ai pas d'actions non plus.!) pour une 11X5 plus coffre a volet, j'en ai eu pour 1250euros de blocs (je les ai transporté moi même, en plusieurs fois avec une remorque.ça économise les 400euros qu'ils me demandaient pour le transport.)
ça pèse rien, mais il faut faire attention en "manutentionnant".
Eviter les chocs pour ne pas abîmer la surface.

Voilà
Gab

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités