Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Commencement de ma piscine bois sunbay

par anel1208
Dim 07 Mai 2006 à 19:57

Bonjour a tous et toutes,
J'ai choisie pour ma part la solution piscine en bois enterré.
Je vient tout juste de la commandé, j'ai deja fait faire le terrassement et je vient tout juste de faire le coffrage.
Actuellement l'evaluation des côut:
Piscine 8x4 = 5290 €
Terrassement (sans enlevement des terre)= 400 €
coffrage complet 300 €
Béton (que je coule tres tres bientot) = 600-700 €

Je mettrais bientot les 1er photos.

voila a tres bientot
Modifié en dernier par anel1208 le Dim 11 Juin 2006 à 19:43, modifié 1 fois.

Re: Commencement de ma piscine

par ericpastaga
Dim 07 Mai 2006 à 20:30

anel1208 a écrit:Bonjour a tous et toutes,
J'ai choisie pour ma part la solution piscine en bois enterré.
Je vient tout juste de la commandé, j'ai deja fait faire le terrassement et je vient tout juste de faire le coffrage.
Actuellement l'evaluation des côut:
Piscine 8x4 = 5290 €
Terrassement (sans enlevement des terre)= 400 €
coffrage complet 300 €
Béton (que je coule tres tres bientot) = 600-700 €

Je mettrais bientot les 1er photos.

voila a tres bientot


va y envoie.

par anel1208
Dim 07 Mai 2006 à 21:48

voila les 1er photos

Avant le debut des travaux
Image

Debut du terrassement
Image
Terrassement finit
Image

Image
debut du coffrage et mise a niveau du terrain
Image
autre photo coffrage

OUF ! coffrage terminé

Image
Image
A suivre coulage du béton ;)

par biquet
Lun 08 Mai 2006 à 08:05

Il vaudrait mieux placer des écarteurs entre ton plastic et ton armature pour que celli-ci soit au millieur de la dalle et pas en dessous !

c'est vous qui voyez ?

a+ biquet

par anel1208
Lun 08 Mai 2006 à 09:00

en fait j'avais prevue de tirer l'armature avec un rateau a mi-hauteur

par emmanon
Lun 08 Mai 2006 à 09:05

C'est quelle marque de piscine ? Tu la poses toi-même ?

par Sunsurf
Lun 08 Mai 2006 à 18:19

j'ai une question: les planches qui servent de guide au milieu vont rester ?

par anel1208
Lun 08 Mai 2006 à 18:24

oui elle me serve en même temps de joint de dilatation

par fleg
Lun 08 Mai 2006 à 18:26

j'ai une question les piscine en bois c'est jolie ca pas de probleme :wink: mais dapres se que je vois "Bois : 15 ans contre le pourrissement et les attaques d'insectes.

et au bout de 15 ans vous faite quoi poubelle? :?: :wink:

car le bois dans la terre sa a tendance a pourire non?

par anel1208
Lun 08 Mai 2006 à 18:30

deja ma premiere réponse seras de te dire que dans 10 ou 15 je ne serais plus dans cette villa :lol:

ensuite il n'y a aucun contact avec la terre car elle repose sur une chape béton et ensuite sur les contours il y a des graviers.

Par contre quelq'un a t'il deja pensé a mettre du film geothermique ?

par fleg
Lun 08 Mai 2006 à 18:32

oui donc c''est pas fais pour durer tous du moins pour toi :wink:

par anel1208
Lun 08 Mai 2006 à 18:34

ben en fait personne ne sait vraiment car les piscine en bois ne se font pas en grande series depuis tres longtemps.

Une coque polyester a aussi une durée de vie trés variable aussi certaine dure 5 ans et d'autre 20.

joint de dilatation

par christophe du 24
Lun 08 Mai 2006 à 20:34

ANEL tu devrais ecouter FLEG il a raison le bois que tu utilise est traitée, je le vois de part sa couleur jaunatre. par contre il existe des regles de dilatation en 4 ou 8 cmde hauteur pour info (9euros les 5 m donc pas tres cher) que tu poses sur des plots elles tiennes plus facilement car plus large a leur base, toi tu as du t'embeter avec tes planches.
Film geotextile dessous tres bien bravo, puis au fur et a mesure que tu vas tirer ta chape tu vas soulever les panneaux de grillage qui doivent etre bien attaché entre eux tu peux meme rajouter 2 tors de 10 mm parralele a toute la structure de ton bassin ( sur le perimetre quoi) distant entre eux de 20 cm.
Je ne m'en fais pas pour toi tu commence ca comme 1 pro ca va aller tout seule et pense a ta recompense ensuite.
Bonne continuation
christophe

par anel1208
Lun 08 Mai 2006 à 21:27

merci christophe de tes remarque, pour info, j'ai pris des planche de 20 cm que g entéré de 5 a 8 mm dans le sol puis maintenus avec des piquer en metal de chaque coté donc tres tres stable.

Les planche en fait c'etais au depart pour mettre a niveau le terrain au fur et a mesure et finalement j'ai tous laissé ce qui m'évité effectivement de mettre des joint de dilatation plastique.

:D

sedebrouille bien le petit

par christophe du 24
Lun 08 Mai 2006 à 21:44

Anel la suite c'est ton radier tiens nous au courant
Courage
christophe

par steph89
Mar 09 Mai 2006 à 08:30

Un conseil, lors du remblayage, pose du bidim sur les angles afin que des cailloux ne s'infiltrent pas entre les planches et le feutre, je viens d'en faire la cruelle expèrience!

par jami
Mar 09 Mai 2006 à 08:35

steph89 a écrit:Un conseil, lors du remblayage, pose du bidim sur les angles afin que des cailloux ne s'infiltrent pas entre les planches et le feutre, je viens d'en faire la cruelle expèrience!


Tu veux dire qu'il y a des trous sur tes angles :?: :?:

Les planches ne se joignent pas parfaitement :?: :?:

Ou tu as mis du feutre à l'extérieur aussi :?: :?:

par steph89
Mar 09 Mai 2006 à 08:53

J'ai 2 protubérances qui pointent sous le liner vers un angle, il ne peut s'agir que de cailloux, je sais pas comment ils sont arrivés là mais j'en déduit qu'ils ont du passer par l'angle lors du remblayage, à ma connaissance il n'y avait pas d'espace vide entre les planches sauf au niveau de l'emboitâge en bout des planches où il y avait un peu de jour, je ne vois que cet endroit.
Je vais poser du bidim dans les angles pour éviter d'autres infiltrations.

par jami
Mar 09 Mai 2006 à 10:05

Brrrrrr, tu devais être désespéré voir ultra énervé :!: :!:

Bon courage pour la suite et je pense à toi à chaque orage (on n'avance pas, on recule en ce moment :cry: :evil: :cry: , pas moyen de bosser plus de 2 h à suivre :!: :!: et entre chaque drache, c'est nettoyage complet de l'ensemble: y'en a un peu marre :? :? )

par steph89
Mar 09 Mai 2006 à 10:18

[quote="jami"]Brrrrrr, tu devais être désespéré voir ultra énervé :!: :!:

[quote]
Surtout que je suis resté plus de 30 mns les pieds dans l'eau pour essayer d'amorcer la pompe par la prise balai et que je n'ai pas réussit à pomper, en revanche l'eau était bien froide et il pleuvait, si avec tout ça j'ai pas choppé la crève, c'est un miracle!
Comme j'ai pas envie de m'agacer, je vais aller acheter une pompe vide cave 1er prix pour vider l'eau! :evil:

par anel1208
Mar 09 Mai 2006 à 13:30

lol je prend note de ton expérience :lol:

par steph89
Mar 09 Mai 2006 à 17:08

Je viens de repenser à la chose!
Avant la pose des margelles, peut être que des cailloux étaient sur le rebord et qu'ils sont tombés dans l'angle( où se fait le décrochement du liner); mais je pense que je les aurais vu sous le feutre, dans le doute avant de poser le liner passe ta main sur le feutre pour vérifier :wink:
quand à moi je viens d'acheter une 2ème pompe vide cave( la première est au fond du puisard) pour redescendre le niveau d'eau demain. :evil:

par anel1208
Mar 09 Mai 2006 à 17:41

Bon courage ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités