la structure de ma piscine est terminée, je prends les mesures demain, mais je ne me suis pas encore décidé sur le liner : 75/100 ou 85/100 ?
la différence d'1/10 vaut-elle le coup ?
la pose est-elle plus difficile (poids et rigidité supplémentaires) ?
de plus, il est rare de trouver maintenant des 85/100, pourquoi ?
aussi, chez qui me conseillez-vous de le commander ?
le seul avantage du 85/100 est de pouvoir etre soude sur place
il est livre en lisses de 2.08 metres avec ou sans jonc de blocage
avantage liner taille aux cotes exactes du bassin donc meilleure tenus dans le temps
par contre vous avez besoin d un pro
pour un liner en poche choississez le 75/100
sauf erreur de ma part, un 85/100 c'est comme un 75/100 (à peine un peu plus epais) mais il s'agit bien d'un liner "poche" c'est à dire livré (et soudé) à la forme exacte de la piscine. KF tu dois confondre avec le liner armé en 150/100, à souder sur place.
Donc je réitère ma question, à Bernard46, qu'apportera de plus un 85/100 hormis 1/10 éme d'épaisseur en plus ? : longivité ? difficulté à la pose ?
Chez qui me conseillez-vous de le commander ?
Aussi, j'ai vérifié les cotes de ma piscine (béton banché), elle fait entre 10,001m et 9,995m soit 6mm d'écart sur la longueur et entre 4,990m et 5,010m soit 20mm d'écart sur la largeur : ces écarts de dimensions sont-ils trop important pour prendre un liner de taille standard ?
C'est pas à moi qu'il faut poser la question, je préfère les émaux. Néanmoins je vais te dire ce que j'en pense:
Plus épais = plus résistant = plus difficile à poser = plus cher.
1 Champions League, 9 titres de Champion de France, 10 coupes de France, 3 coupes de la ligue . . . What else?
50m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.