Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret de commande NCC

par famille1000
Lun 01 Mai 2006 à 21:53

j'ai scellé une "pièce à sceller" seul en ABS et je dois acheter le reste !
je suis perdu: où se place le coffret de commande par rapport à la façade et la pompe?
dois-je acheter en plus un coffret électrique ?
d'avance merci à tous!

Re: coffret de commande NCC

par machbiole
Mar 02 Mai 2006 à 07:38

famille1000 a écrit:j'ai scellé une "pièce à sceller" seul en ABS et je dois acheter le reste !
je suis perdu: où se place le coffret de commande par rapport à la façade et la pompe?
dois-je acheter en plus un coffret électrique ?
d'avance merci à tous!

c'est quelle marque ?

avec une badujet, j'avais 6 m de tuyau pour la commande pneumatique, donc le coffret (livré avec ) aurait pu être situé à 6m de la pompe.

mes branchements ncc

par thierry1
Mar 02 Mai 2006 à 10:34

pour ma part je n ai pas voulu que le coffret electrique soit dans le local technique donc pour resumer :
1> J ai achete une petite boite de derivation que j ai fixe dans le local technique
2> J ai demonte la cde electro-pneumatique (du coffret initial) et je l ai remonté dans la boite de derivation
3> j ai tire 2 cables (1 pour l alimentation de la pompe de ncc et l autre pour la cde electro-pneumatique) entre ma buanderie (ou se trouve tous les boitiers disjoncteurs etc etc pour la piscine) et mon local technique
4> j ai raccorde l alimentation de la pompe ncc puis la cde electropneumatique et enfin le tuyau air de la cde electropneumatique

Donc pour conclure toute la partie disjonteur, fusible, etc est deportee du local technique.

voir mon site http://coatelen.ifrance.com

en esperant t avoir renseigne
salutations
thierry

par famille1000
Mar 02 Mai 2006 à 22:00

merci Thierry: pour ta réponse et . bravo pour ton site !
Machbiol: c'est une NCC achetée chez piscine.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités