Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liaison piscine dalle ? (chacha pas tapé)

par RiiiDD
Lun 01 Mai 2006 à 07:48

Hello,

j'ai lu que chacha disais dans un autre post que vous avez débattu de la liaison piscine / dalle.
Le problème c'est que malgré plusieurs recherche je n'ai pu mettre la main dessus.

Alors si qqun avait le link du tomic ? :)

Parceque moi, s'agissant d'une magiline, c'est écrit dans la doc de reprendre les aciers dans les alvéoles à pré découpé des murs. Ce qui implique forcément une liaison mur plage . Du coups je m'intérogeais :)

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 08:20

Bonjour ne t'interroges pas fait ce que te dis magiline.Bon je vais tailler ma haie,tu devrais en faire autant :lol: :lol: :lol:

par splatch!
Lun 01 Mai 2006 à 08:36

A l'extérieur des murs, tu n'as que la semelle de propreté, c'est ça?
Vraisemblement un peu faible pour soutenir d'éventuels piliers. . .

par Tihi
Lun 01 Mai 2006 à 09:10

Et quelles sont tes interrogations RiiiDD ?

par RiiiDD
Lun 01 Mai 2006 à 12:08

ben mes questions =>

Faut il faire comme indiquer par magiline = reprendre les aciers de la plage dans les murs ou désolidariser les murs et la plage ?

par Tihi
Lun 01 Mai 2006 à 13:12

Chez moi, ils ont fait comme Magiline le préconise.

Il faut casser le coffrage perdu aux endroits indiqués, et dans les cavités ainsi dégagées, y faire rentrer des ferrailles qui seront ensuite reliées au treillis soudé de ta dalle.
Après, tu coules le béton de ta dalle en faisant aller du béton dans les cavités.
Comme ça, si la terre de remblais autour de la piscine se tasse, ta dalle ne descendra pas(puisqu'elle est tenue par la piscine), ne créant pas de fissure entre dalle et piscine.

a+

par grosminet
Lun 01 Mai 2006 à 21:11

+1

idem pour ma dalle :!: qui est encrée dans la structure Magiline

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités