Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite skimmer

par JC31
Sam 29 Avr 2006 à 19:36

Bonjour,
J'ai une fuite à l'intérieur des skimmers (fissures dans le bas des skimmers) et je voudrais savoir quel produit utiliser pour les réparer.
Est-ce que la résine Epoxy + fibre de verre convient pour cela ?
Merci pour toute réponse

par azur carrell decor
Dim 30 Avr 2006 à 00:13

bonjour
ne fait pas ça, ça tiendra pas à la longue.
il existe de la pate en 2 composant pate epoxy qui prends sous l'eau(blanche et noire la mienne) tu mélange, ça devient gris consistance pate a modeler, tu aplique sur ta fissssssure et hop là .
tu trouve aussi ça en petite quantité dans des magasin de bricolage rayon plomberie ou les marchand de piéce pour bateau

d'autre part s'il a fissuré, cé quil y a une tension queque part, il faut peut etre desolidariser le SK de la plage ?
bon @+ JPierre
http://www.azurcarrelldecor.com[/b]

Fuite skimmer (suite)

par JC31
Jeu 04 Mai 2006 à 12:57

Merci pour ta réponse. Je vais essayer et te donnerai des nouvelles. J'ai acheté du mastic epoxy de marque GEB, je pense que c'est de cela dont tu parlais.
Autre question : Est-ce que je peux utiliser ce mastic pour coller les tuyaux souples avec le manchon de la prise balai car j'ai une petite fuite à ce niveau-là ?

par azur carrell decor
Ven 05 Mai 2006 à 23:40

reponse:
ça marchera pas car le mastic devient très dur et sur du souple ça va pas le faire, essaie avec de la colle pour pvc souple vendu chez les pisciniers
A+ jp

par JC31
Lun 08 Mai 2006 à 20:19

Merci encore pour tes conseils mais j'ai encore un probléme suite à la réparation de mes skimmer j'ai refait des raccords (car en effet j'avais de la tension sur mes tuyaus ) en collant mon tuyau souple dans un raccord en T rigide , le tuyau souple s'est ouvert ( fissuré aprés 12 heures) entre deux armature.Est ce le nettoyage à l'acetone avant le collage ou le vieillissement du tuyau qui a provoqué celà? Je suis donc oblligé de recommancer l'opération mais avant je dois enlever le tuyau souple dans le raccord rigide et je vais le chauffer avec le séche cheveux pour le décoller qu'en pense tu?et dois je donc nettoyer avec de l'acétone avant collage les tuyau souples? A+ JC

collage

par christophe du 24
Lun 08 Mai 2006 à 20:50

Pour tes collages, le mieux c'est de bien nettoyer au papier de verre dedans et dehors de ton tube ensuite tu bourres de colle tu enfonces tes tubes et tu n'y TOUCHES PLUS!
courage christophe

par azur carrell decor
Mar 09 Mai 2006 à 00:14

JC31 a écrit:Merci encore pour tes conseils mais j'ai encore un probléme suite à la réparation de mes skimmer j'ai refait des raccords (car en effet j'avais de la tension sur mes tuyaus ) en collant mon tuyau souple dans un raccord en T rigide , le tuyau souple s'est ouvert ( fissuré aprés 12 heures) entre deux armature.Est ce le nettoyage à l'acetone avant le collage ou le vieillissement du tuyau qui a provoqué celà? Je suis donc oblligé de recommancer l'opération mais avant je dois enlever le tuyau souple dans le raccord rigide et je vais le chauffer avec le séche cheveux pour le décoller qu'en pense tu?et dois je donc nettoyer avec de l'acétone avant collage les tuyau souples? A+ JC

resalut, moi je ne fait pas ça àà l'acérone car j'achete que le decapant pour ça.
je sais pas si cé l'acétone qua fait ça :!:
nettoie bien ton tuyau et fait comme on a dit plus haut.
sinon va visiter cette page :arrow: @+ jp

http://perso.wanadoo.fr/azurcarrelldecor/tub.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités