Page 1 sur 1

Posté:
Dim 30 Avr 2006 à 22:00
par piscinier professionnel
Eteignez la pompe, fermez les vannes. Changer votre mano + téflon sur le pas de vis. Remettez en route et purger l'air du filtre. C'est rien de difficile.

Posté:
Lun 01 Mai 2006 à 17:18
par olavthor
Tiens,
J'ai le même soucis. Au repos, le manomètre reste bloqué sur la valeur habutuelle de fonctionnement (même démonté). Et pompe en route, l'aiguille grimpe hors limite de façon inquiétante.
Se pourrait il qu'il faille démonter le manomètre pendant l'hiver ?
Avant de changer le manomètre, n'y aurait il pas moyen de le recalibrer par un zérotage ?

Posté:
Lun 01 Mai 2006 à 18:07
par claghis
Nous avons eu le même soucis cela provenait de la vanne de refoulement qui était cassé en position 3/4 fermé, une fois cette vanne changé, le refoulement crache du tonnerre et le mano fonctionne bien sans l'avoir changé.

Posté:
Mer 03 Mai 2006 à 09:01
par olavthor
Confirmation :
Il faut bien mettre le manomètre hors gel pendant l'hiver.
Je viens de le changer pour 14€, c'est hors garantie à cause du gel. Je suis sur qu'il y a moyen d'en trouver moins cher, mais j'étais pressé et 14€ restent raisonable.
C'est ok de ce coté là.
je me pose une autre question : faut il aussi garder la vanne multi-voies hors gel ?

Posté:
Mer 03 Mai 2006 à 09:40
par minigir
salut, en principe, si ton filtre et les canalisations du local sont vides, la vanne ne risque rien. Il faut mettre simplement la manette entre deux positions pour ne pas écraser le joint, c'est ce que je fais depuis des années sans souci. Mais je démonte le mano qui se vide mal (il est latéral)
Mon pisciniste lui, conseille de démonter la vanne et de la ranger "au chaud".