Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Existe t'il de mauvaises structures panneaux aciers

par felix26
Jeu 27 Avr 2006 à 21:28

Bonjour
Je suis perdu au milieu de tous les differentes structures existantes : panneaux aciers ou galfan , coffrage perdu, panneaux beton, pvc .
Je me dirige pour l'instant ves des panneaux aciers pour la facilite de mise en place
Mais nombreux sont les revendeurs
Quelles sont les grandes differences entre tous ces panneaux aciers, mis a part ceux en galfan qui sont superieurs ?
De plus, j'ai vu 2 facons de mise en place : panneaux visses sur radiers ou radiers coules dans structure montee
Y a t'il une importance ?
Merci pour les reponses et les eclaircissements :wink:

par Gavage
Jeu 27 Avr 2006 à 22:12

pas de mauvais kit, juste de mauvais monteurs

par landro
Jeu 27 Avr 2006 à 23:30

Sans dire "mauvais monteur", il y a des pièges dans la construction d'une piscine, et là on dit BRAVO et MERCI au forum qui permet d'éviter pas mal de betises (et ça m'a pas empeché d'en faire certaines faute de tps pour la lecture )

sans faire trop de pub, je suis plutot content du kit en inox, où tu visses tes panneaux entre eux + chevillage au sol. Pas mal de boulot qd meme, faut pas se leurer, la clé de 13 te sort pas les yeux à la fin! :P
Point important qd tu es "monteur moyen" et que ta dalle n'est pas parfaitement nickel par exemple, des jambes de force réglables te permettent de rattraper les petits ratés.
J'ai préféré l'inox aux kits en galfan mais ça se discute complètement!
(Une bonne négo aussi m'a aidé à me décider!) :D

Pour les kits à coffrage perdu, ça parait très bien, j'avais simplement une overdose de béton, et un peu envie de "jouer au mécano géant" avec des panneaux!

Bon choix & bon courage! :wink:

par stefmaria
Sam 29 Avr 2006 à 20:53

Quand tu dis bonne nego c'est quoi exactement ?

Cela m'aidrai pour negocier

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités