Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Minuterie pour nage à contre courant.

par marmié
Mar 25 Avr 2006 à 12:13

Bonjour,
Peut on installer une minuterie ( ou temporisateur ) ,pour faire fonctionner un moteur/pompe triphasé? Et comment?
J'ai pour ma piscine une nage à contre courant avec pompe moteur tri. La mise en route se fait de la piscine avec "inter pneumatique".

J'aimerais pour éviter l'oublie d'arret, mettre une temporisation Plexo 55s réglable de 1 à 15 mn.

Merci de vos réponses

par machbiole
Mar 25 Avr 2006 à 12:54

Ca doit pouvoir se faire, mais faut installer le minuteur près du contacteur pneumatique puisque c'est lui qui doit lancer le minuteur. Faudra certainemetn changer le boitier électrique pour y loger le minuteur à moins que tu ne disposes déjà d'un peu de place.

Je comprends ton souci, perso je ne l'oublie pas, mais le peu que le gamin ait joué avec, il a vite fait de la laisser en route et de faire le couillon ailleurs.

par os13
Mar 25 Avr 2006 à 13:08

Dans ton tableau elec. tu dois avoir un contacteur de puissance (un relais). C'est lui qui commande la pompe. Tu peux placer ta tempo entre le contacteur pneumatique et le contacteur de puissance. Il faut vérifier que ton contacteur pneu à une sortie temporaire (active tant que tu maintiens le bouton) ou prendre une tempo non réarmable qui se déclenche sur la transition marche-arrêt et non sur un niveau de tension établi (difficile à exprimé en langage clair, en électronique on dit monostable non retriggerable à déclenchement sur front par opposition au declenchement sur niveau.

PS : Essaye de poster ailleurs que dans la section "Posts Abusifs tous forums"

par BR
Mar 25 Avr 2006 à 15:01

:wink:
Modifié en dernier par BR le Mar 25 Avr 2006 à 17:11, modifié 1 fois.

par BR
Mar 25 Avr 2006 à 17:11

T'as pas tout suivi Chacha, faut pas dormir sur son clavier !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités