Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: supports de margelles (waterair) comment construire ?

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 12:45

kif34 a écrit:Bonjour,

Je commence le montage d'une piscine waterair carole08.
Est-ce que ça vous parait académique et suffisamment solide de monter les supports de margelle comme sur les photos de ce site ?
http://www.montage-piscine-waterair.fr/ ... etapes.htm

ça prend moins d'agglos et aussi sûrement moins de temps de poser les parpaings debout, mais est-ce assez stable par rapport à une pose classique ?

Merci de votre aide.

Jean-Michel

t'as un plan de montage tres bien expliqué , je vois pas pourquoi tu pose cette question :roll:

et puis c'est quoi une pose classique ? explique !

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 13:13

Chacha a écrit::lol:

C'est une pose " couché " !
Because on est mieux couché que debout ! :lol:

:lol:

que je suis c. j'avais pas vu ca ! ben oui couché , debout . tu sais quoi simplifie toi la vie ! met pas de margelles :wink:

par ravelle
Lun 24 Avr 2006 à 18:58

Bonjour,
je parachève une waterair olivia.
les parpaings debout sont très importants car ils représentent une garantie de stabilité sur un sol qui ne peut l'être compte tenu des mouvements de terrain dus aux remblais. Certains prennent l'alternative en posant debout des PVC de gros diamètres dans lesquels ils coulent un béton bien dosé.

les parpaings posés debout sur un lit de ciment tout autour de la structure ne posent pas de problèmes. C"est un travail qui ne prend pas trop de temps.
Après la pose de ces parpaings, on peut ensuite couler une dalle tout autour en guise de terrasse (avec tors de 8).

Sans parpaings, le sol périphérique suivra les caprices du temps. les problèmes varieront selon la texture du sol.

En espérant avoir répondu à la question.

par brice69
Lun 24 Avr 2006 à 19:21

Pour une fois qu'une brochure de montage est bien faite, ne cherche pas à compliquer la truc :!: :roll: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités