Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuites dans les canalisations ???

par pike35
Dim 23 Avr 2006 à 14:20

Bonjour,

J'ai une piscine qui a une quinzaine d'année. Après la remise en eau, je me suis aperçu qu'elle perdait environ 6-8 centimètres par jour lorsque je mettais le système complet de filtration en route. :(

Le liner me paraît bon.

J'ai été obligé de fermer la vanne de retour des skimmers car ils commençaient à aspirer autant d'air que d'eau. Il s'avère que le niveau d'eau n'est plus descendu en dessous de la hauteur des skimmers.

Je suspecte une fuite dans la canalisation de retour des skimmers, puisque le retour bonde de fond n'engendre pas de fuite notable.

J'ai laissé quelques jours sans remettre d'eau et pourtant le niveau dans les skimmers n'a plus baissé non plus buien que non alimenté par l'eau de la piscine (il arraivait a peu près au même niveau que celui de la piscine. J'étais pourtant certain qu'une fuite dans la canalisation des skimmers aurait entraîné un vidage complet de l'eau s'y trouvant. :?:

Quelqu'un a t-il une idée quant à la provenance de cette fuite ?

Si c'est bien une fuite de cette canalisation, y a t-il d'autres techniques que de creuser pour mettre à jour les canalisations et les changer ?

Quelqu'un a une idée du prix que peut coûter ce type de réparation ? :?

D'avance merci.

Pierre-Yves

par minigir
Lun 24 Avr 2006 à 08:01

salut, si les "bols" des skimmers ne se vident pas, il n'y a pas de fuite sur ces canalisations, c'est d'une logique implacable! Surtout avec débit de fuite pareil!
tu parles de remplissage, tu as vidé le piscine?
Si le niveau s'est stabilisé sous les skimmers je pense à une fuite au niveau de la bride. Tu devrais te procurer du colorant (demande à ton pisciniste) et tu l'injectes avec une seringue aux endroits suspects. T'as plus qu'à observer où il file! pour te rassurer sur les canalisations, tu fais pareil devant chaque buse en ayant pris soin de fermer toutes les vannes, avant.

par bazon
Lun 24 Avr 2006 à 09:01

a vérifier :les joints des skimmers,du moment que l'eau s'arréte a ce niveau mais que tes skimmers ne se vident pas,et dis nous le résultat s.t.p. :roll: :roll:

dtection fuites

par jysco
Lun 24 Avr 2006 à 22:31

Bonjour,

j'ai le même pb en ce moment. J'ai tésté 1 à 1 les canalistion avec un bouchon et un mano relié à une arrivée d'eau. j'ai localisé la canalisation. 20m de long? ou creuser? j'ai contacté une sté assainnissement avec un appareil de tetection par gaz; ils localisent la fuite juste au dessus du trou. le gas passe au travaer béton goudron etc. 500€ environ.

amicalement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités