Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois

par guillaume2
Mer 19 Avr 2006 à 09:56

Bonjour,
je suis en train de construire maison + piscine beton distante de 7 m. Comme le sol a été creusé je ne peux faire de terrasse béton (sauf sous vide sanitaire mais cher) et je viens d'opter pour une terrasse bois. Je vais installer 3 plots beton à 3,5 m de la maison et piscine et poser sur ces plots un hourdis (poutrelle) beton. Je vais ensuite fixer des poutres bois classe IV entre les murs et la poutrelle du milieu avec des sabots pour enfin terminer avec des lames IPE. A titre d'infos, en ce moment promo chez Reseau Pro m² IPE à 44 euros TTC le m/2. Prix également interessant chez Net-import. J'enverrai des photos du suivi chantier.
ya plus qu'à !

par alf
Mer 19 Avr 2006 à 14:29

gris! :mrgreen:

par guillaume2
Mer 19 Avr 2006 à 16:14

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Et c'était quoi, la question ? :?: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Pas de question, juste pour infos. Maintenant je peux terminer en disant : Qu'en pensez-vous ?

par alf
Mer 19 Avr 2006 à 16:25

l'ipe en cherchant, c'est 30€ le m², de la bonne qualité en 145 x 21 x 3000 une face lisse une rainurée.

pi je vois vraiment pas l'interet de la poutrelle BA, pour 3m50 de portée, du pin traité genre 180 x 45 en lambourdes et le meme doublé pour remplacer les poutres BA, ca serait plus orthodoxe.

ok pour les sabots, on va pas faire des queues d'aronde, non plus.

des kil y a des ? ya des reponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités