Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle ou sable

par thor
Mar 18 Avr 2006 à 01:29

bonjour apres avoir lu toutes les pages je ne sais toujours pas quoi faire pour une piscine semi enterre dalle beton ou lit de sable j ai un sol stable un bassin 10 par 6 merci d avance

par thor
Mar 18 Avr 2006 à 11:21

bonjour le fabricant dit empierrement en graviers concasses diametre 31.5 ou 60 epaisseur 10 cm minimum ou chape beton 10 cms minimum merci de votre reponse

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 10:35

Bonjour. Pour moi surtout pas de sable sinon tu vas en trouver dans la piscine,mets plutot du gazon ou alors de la carpette imitation gazonSi un jour tu veux déplacer ou changer ta piscine la dalle risque de te géner :wink:

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 10:50

+1 avec eric

par Pataplouf
Jeu 20 Avr 2006 à 12:48

-2 pour vous amis du forum qui détournez la question de départ.
Au mieux, il faudrait demander "où la dalle ou le sable". Comme Chacha, je pencherais pour le dessous du bassin. Et vous décidez que la question concerne les plages.

Bah, oui, c'est logique, hein.
une plage, c'est en sable,
donc si on parle de sable,
c'est qu'on parle de plage.
Sophisme ?

La semaine prochaine : la plage de galets.

par Pascal_974
Jeu 20 Avr 2006 à 14:30

Merci à la loi littoral contre le bétonnage des plages !

Bon, j'ai la dalle moi ! :lol:

par emmanon
Jeu 20 Avr 2006 à 16:36

Je pense en effet qu'il parlait du dessous de la piscine et moi je dis sans hésiter béton, surtout pour un bassin de cette taille !

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 16:46

Ben oui ,pataplouf et Emmanon,j'ai mal compris j'ai cru que la piscine était déja en place.Té une giffle :!:
Bien sur béton, mais si so n sol est stable :?: D'autre part les économies des fois ça coute cher :wink:

par ericpastaga
Jeu 20 Avr 2006 à 17:33

Pataplouf a écrit:-2 pour vous amis du forum qui détournez la question de départ.
Au mieux, il faudrait demander "où la dalle ou le sable". Comme Chacha, je pencherais pour le dessous du bassin. Et vous décidez que la question concerne les plages.

Bah, oui, c'est logique, hein.
une plage, c'est en sable,
donc si on parle de sable,
c'est qu'on parle de plage.
Sophisme ?

La semaine prochaine : la plage de galets.


moi aussi je pensé terrasse j'ai editer mon post precedent et vive le beton pour cela pas pour tout.

dalle ou sable

par thor
Jeu 20 Avr 2006 à 22:32

bonjour merci pour vos reponses le trou de la piscine est creuse a un metre de profondeur le fond est en terre dit tuc qui est tres dur je ne sais pas comment s ecris le mot tuc desole pour le tour de la piscine je fais une terrasse en ipe

par Pataplouf
Jeu 20 Avr 2006 à 22:32

Broumf.
Désolé, les amis : rage de dents = passympaplouf.
pour le reste, comme disait un ingénieur béton : "une piscine, ça pèse pas beaucoup. enfin, ça dépend du sous-sol, du béton, du ferraillage et de qui fait tout ça".

Allez, plouf, je retourne au lit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité