Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner et isolation thermique

par fred
Dim 18 Juil 2004 à 17:54

bonjour,
j'ai acheté une maison avec une piscine construite en partie dans une nappe phréatique à 13°. L'eau de la piscine est donc refroidie et ne dépasse pas les 22°.Comme je dois changer le liner, je me demandais si quelqu'un connaissais des liners avec une couche isolante ou un autre systeme afin que la nappe refroidisse moins l'eau de la piscine. merci.

par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 23:03

Un liner est poreux, la solution n'est donc pas de ce côté-là
J'ai bien peur que tu sois obligé de faire des travaux importants. :(

par Chris60
Lun 19 Juil 2004 à 06:39

Bonjour Fred :D

Que ton bassin soit dans une nappe ou dans la terre, la température extérieure sera toujours dans ces eaux-là :!: (Ouarf Ouarf :!: )

Dans quel coin es-tu?
Faudrait peut-être penser à chauffer un poil?
Ici dans l'Oise je n'ai que 22° aussi!

Quelle est le type de construction?
Avec la flotte autour tu as déjà vidé?
Ca ne risque pas de bouger?

Bon courage

Chris

par Invité
Lun 19 Juil 2004 à 20:11

merci jacquou et merci chris60 pour vos réponses. J'habite vers Lyon donc ce n'est pas la catastrophe au niveau climat. Le liner repose sur du béton et un puisard permet de diminuer le niveau de la nappe phréatique avec une pompe. Il est donc possible de vider la piscine sans que sa structure ne remonte. On m'a parler de mettre une piscine avec une coque polyester. Qu'en pensez-vous? Quant à chauffer, pourquoi pas, mais j'ai peur que la déperdition soit vraiment importante...

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 3 invités