Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compactage remblaiement

par landro
Lun 10 Avr 2006 à 18:09

Salut à tous,
Bon, après pas mal de WE chargés, j'ai fini de monter ma structure Aquinox, mis la tuyauterie, posé le puisard & mes drains, mis 30 bons cm de galets de drainage et remblayé le reste avec de la terre ce WE au bobcat (excellent!)

Par contre la terre n'est pas tassée (du tout), du coup j'hésite à couler ma ceinture haute maintenant puisque la terre finira par se tasser dessous.
Je vais avoir sur le grand côté 1.3m*10m*.12 à couler: Est-ce que ça vous parait risqué? Je loue une pilonneuse pour tasser un minimum? Je me vois mal attendre 2ans sans margelle/dalles. :P
Je pensais ferrailler costaud (du ST25C en rabe de la chappe!), avec appui sur les jambes de force de la structure (faite pour ça)
Votre avis svp?

Bons travaux & bonne baignade (enfin dès que le soleil revient.)

par Sonic83
Lun 10 Avr 2006 à 19:01

Pour info, j'ai remblayé sur 1,20 m avec de la terre et 1 an apres elle avait descendu de 20 cm :wink:

par landro
Mar 11 Avr 2006 à 07:07

aie. argument de choc. :D Une idée pour ne pas attendre 1an avant de faire ma plage?

par evlise
Mar 11 Avr 2006 à 08:06

Pour la pilonneuse surtout pas, il faut savoir que pour tasser convenablement il faut le faire par palier de 30 cm.

Comme le dit Chacha, faire des poteaux ou alors remblayer avec du gravier.

Il va falloir attendre

dlan

par bazon
Mar 11 Avr 2006 à 09:24

Tu peux arroser pour gagner un peu de temps.ou alors tu enléves tout et tu recommences :wink: :wink:

par landro
Mar 11 Avr 2006 à 09:56

Remarque, j'ai bien arrosé ce WE. en naturel! :D
les jambes de force (ts les mètres) ont une partie haute horizontale qui pourront faire office de piliers de soutien de la ceinture haute & prolongement pour la mini-plage.
je peux perforer la dalle existante de l'autre côté de mon fossé (~1m), pour la relier à mes jambes de force par des fers à tors de 10: Ca fera du costaud tout ça! Surtout qu'on ne passera pas avec des camions dessus après.

Par contre pour la pilonneuse, je ne comprends pas le "surtout pas": Ca peut pas faire de mal!?

par bazon
Mar 11 Avr 2006 à 10:07

si ça fait mal si tu laisses ton pied dessous hihihi :wink: :wink:

par evlise
Mar 11 Avr 2006 à 10:09

Surtout pas dans le sens que ca ne te tasseras que les 30 ou 40 premiers centimètres et comme le dessous restera mou tu risques de faire bouger et descendre tes buses et ta tuyauterie.
Je ne prendrais pas ce risque.

Dlan

par landro
Mar 11 Avr 2006 à 10:27

ça roule, merci, je ne compacterais donc pas là où il y a les descentes de plomberie tu as raison!
Pour l'idée de raccrocher ma dalle aux jambes de force ça vous parait une bonne idée ou une sombre c******erie? :?

par BR
Mar 11 Avr 2006 à 14:33

En construction traditionnelle, on déconseille d'accrocher plage, dalle, etc. à la structure de la piscine, afin d'éviter que la dalle ne fasse travailler le bassin si elle bouge. Dans le cas présent il me semble que c'est un peu la même chose, donc je ne le ferai pas.

par michel77
Mar 11 Avr 2006 à 19:55

bonjour,

pour info, moi j' ai 40cm de large à remblaier sur 1,50 de h, par contre j ai des terasses de 2,00m donc il y a 1M60 ou la dalle ne pourra pas descendre.

donc cela fait comme un balcon et le contre poids ne peux faire basculer le reste. enfin je pense ?

a bientot
michel

par landro
Lun 17 Avr 2006 à 20:33

Salut à tous, & Joyeuses fins de Pâques! :P
Je reviens sur l'idée de Chacha, avec les poteaux ts les 2m. Mais pas envie de tout recreuser désolé. :lol:
Côté bassin, pas de pb j'ai des pts d'encrage avec les équerres hautes du kit (faites pour).

Périphérie extérieure:
1/ Je pourrais me raccrocher à des points d'encrage existants: Fers à tors dans ma chappe de terrasse existante d'un côté (bon ça fait pas l'unaminité je sais!), et sur des plots de béton (hors remblai) des autres côtés.

2/ Autre solution: Je fais sagement ma ceinture périphérique sur 30cm, & j'attends 1an ou 2 pour le reste.

Alors vos avis éclairés: Qui vote pour la 1/? la /2? :roll: MERCI!

par alf
Lun 17 Avr 2006 à 20:42

pour activer le tassement, pose un arrosage goutte a goutte, 2heures par jour, un goutteur tous les 50cm.
t'va voir.

le bleme c'est qu'on sait pas jusqu'ou ca va s'arreter :mrgreen:

par landro
Lun 17 Avr 2006 à 21:25

de la flotte j'en ai déjà balancé pas mal aujourd'hui, ça a l'air de descendre un peu. Comme c'est du gore (euh, pas sûr de l'orthographe là. :P ) ça devrait vite se tasser j'espère. Combien de tps à ton avis pour 1.2m? (en-dessous c'est du galet pour le drainage)

par landro
Lun 17 Avr 2006 à 21:31

alors Alf, tu voterais pour la 1/ ou la 2/? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités