Page 1 sur 1

Piscine terminée mais ptit soucis de chappe

MessagePosté: Sam 08 Avr 2006 à 21:12
par gkhan
Ben voilà j'ai terminé le montage de tous les panneaux, je m'apprete à poser le liner mais sur un des pans en biai (entre le grand madrier de 4m et le bout ou se trouve le skimmer) et bien la chappe fait un peu la bouche et je me retrouve donc sous le 1er madrier du bas avec un jour de 4 cm . ailleur ca va beaucoup mieux, juste un petit jouer mais vraiment pas grand de temps a autre. Je pense gacher ce jour avec du mortier afin agalment de servir de support mais je me pose une question pour le liner: sera t'il assez extenssible pour couvrir toute la hauter des panneaux plus encore ces 4 cm pour enfin toucher le sol ?

MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 à 13:00
par gkhan
Personen n'a jamais eu ce probleme? :?

MessagePosté: Dim 09 Avr 2006 à 21:09
par gkhan
ben je sais , la chappe est pas hyper droite semble t'il pourtant je le pensais . un ami me l'a faite mais je suis un peu deçu la . je n'ai rien fait aujourd'hui car je cherche une solution, je me demande si le fait de mettre un lit de mortier juste la ou il y a du vide fera bien l'affaire, j'ai verifié les niveaux sur les madriers du haut tout est ok a part les deux pans octogonales (angle) mais très peu penché, la bulle est au centre mais touche un trait noir je ne pense pas que cela se verra une fois remplie, tout avis est le bienvenue merci à vous .

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 à 07:19
par emmanon
Ah là là ! C'et la chappe qui fait tout : si on se plante au départ, c'est fichu ! :roll: C'est pour celà que c'est la seule chose que nous avons laissée faire par des pros.
Bon courage gkhan !

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 à 08:33
par jami
C'est clair que la chape c'est l'essentiel :!:
Et si tu enlève tes madriers et que tu fais un enduit de lissage dessus pour essayer de récupérer quelques cm, cela sera toujours ça de pris et c'est favile à faire même tout seul et même surtout sans les copains juste avec un bon règle :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 à 09:10
par gkhan
Je parlais de faire un lit de mortier mais juste sous le madrier lui même afin de clomater ce vide et ainsi servir de support a ce madrier.

@Chacha regarde:



Image

bon je parle de ce madrier mais sur tout le tour (en fait sur les angles , pas les longs ni ce de bout , et bien j'ai un petit espace aussi mais vraiment pas important , genre 1 cm )

voila j'espere que ca vous aidera a analyser mon soucis

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 à 09:43
par gkhan
Chacha a écrit:Et ton liner fait quelle hauteur ?


Je ne sais pas ça .


Chacha a écrit:A comparer tous les mètres avec ton montage et enduire pour combler la différence !


Heu je ne comprend pas ce que tu veux m'expliquer la, enduire juste sous les madriers ou il y a un espace? comparer quoi tous les mètres?

Chacha a écrit:Et aucun trou, sinon le liner va passer dessous !


Ah ok avec le poid de l'eau ca risque de passer par dessous le madrier alors . j'espere que un enduit ciment+sable sous le madrier fera bien barrage et sera assez costaud!


Chacha a écrit:Et niveau à eau obligatoire pour vérifier ton haut !
C'est plus précis qu'un niveau classique !
:!: :shock: :lol:


Heu je vais essayer de trouver ce genre de niveau ca se trouve partout ca un niveau à eau ? mais de toute facon si le niveau à eau est penché que pourrais je y faire sinon tout redemonter et refaire un re-agréage :? franchement 'y tiens pas la !

Solution

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 à 15:00
par apocalypse
2 choix ou ta dalle est bien secouée alors tu prends un marteau un burin tu agrandis le "trou", tu perces sur la longueur (ca ferras des points d'encrage) et tu recoules ce qui te manques.
ou alors si c pas trop méchand réagréage avec primaire d'accrochage, et la tu reparts impeccable.
Prend ton temps car, pour avoir une hors sol de 7.5 X 3.7, la contrainte de l'eau au niveau des premiers bois est assez enorme alors il faut que ce soit nikel à ce niveau la

salutaions

MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 à 15:45
par gkhan
Bon je vais opter pour enduire de ciment+sable soous le madrier ou je passe mes doigts . car si je place mon niveau sur tous les mardiers du haut, tout est pratiquement de niveau voir de niveau exact!

Par contre le fait d'enduire sous madrier, le ciment ne va t'il pas casser et partir en morceaux? astuces?

MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 à 18:05
par nono 14
prends un liner élastique et le tour est joué mais t'es un charlot quand méme por faire ce genre de betise

MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 à 18:13
par gkhan
Pt'1 nono qu'est ce que t'es aggressif ! bah j'ai fait confiance à un ami qui disait savoir faire cela nikel, c'est pas un delit de faire confiance non! bon bah je l'ai dans l'os maintenant je sais plus quoi faire!

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006 à 08:57
par Pascal_974
Fais gaffe quand même avec ton niveau à bulle : je n'ai absolument aucune confiance dans ces machins-là. Rien ne vaut un bon vieux tuyau (transparent c'est mieux) pour mesurer le niveau sur de grandes longueurs 8)

MessagePosté: Ven 14 Avr 2006 à 09:53
par rami
:roll:

Moi je prendrais pas le risque de laisser cette dalle en l'état ! ! !

Un peu de courage, demontes tout et fait un réagréage correct.

C'est sûr c'est du boulot, mais sinon tu le regretteras :wink:


Bon courage ! ! !