Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Amorçage de la pompe

par Xav'
Sam 17 Juil 2004 à 11:36

Bonjour, :)
En plus de la canalisation skimmer/pompe qui serait bouchée, j'ai bien du mal à amorcer la pompe.
J'y suis arrivé une fois par miracle. Je me demande donc si il y a une procédure particulière à suivre.
Cette difficulté ne serait elle pas liée au fait que le filtre à sable ne soit pas correctement lavé :?:

Merci encore pour votre aide,
Xav'

par Chris60
Sam 17 Juil 2004 à 14:27

Salut Xav :D

Dis :!: A quoi sert de démarrer ta pompe si la liaison avec le skimmer est bouchée!
Je ne comprends pas !

Chris

par lionel
Sam 17 Juil 2004 à 15:56

moi non plouffffffffffffffff

ahhhhhhh

bon WE chriss

@+lionel

par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 23:16

Je ne comprends pas ton problème Xav'.
En principe la pompe dans le local technique est sous le niveau de l'eau :?:
De toutes façons, si ton skimmer est bouché ta pompe peut aspirer l'eau par la bonde du fonds.
Si ton filtre est bouché, fais un contrelavage aspiration par bonde de fond et rejet à l'égoût.
Si ta pompe ne se réamorçait pas n'insiste pas, tu pourrais la griller.
Autrement les pompes qui servent à puiser dans un puits ont un écrou sur le dessus qu'on dévisse et on amorce en y mettant 2 ltres d'eau environ.
:roll:

solution

par Xav'
Lun 19 Juil 2004 à 18:35

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la solution :D
La vanne du skimmer était cassée et bloquée en position fermé (4/5) !
La poignée tournait dans le vide.
J'ai changé la vanne et tout est rentré dans l'ordre.
Ouf :D

Maintenant je vais essayer de solutionner la couleur de l'eau (verte et trouble).

Bientôt dans l'eau...
Xav'

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités