Page 1 sur 1

plaques d'isolation ou enduit?

MessagePosté: Mer 05 Avr 2006 à 12:36
par olive47
J'envisage de faire ma piscine en blocs à bancher. J'ai lu sur le site que certains couvraient les murs avec des plaques en polystirène extrudé.
Quel produit choisir? Quel tarif?
Les Pb de déformation suites aux chocs sont-ils réels, puisque ceux qui utilisent des blocs poly. devraient avoir les mêmes soucis?
Pour moi l'intérêt principal est de ne pas avoir d'enduit à faire, je ne suis pas maçon et ça m'a l'air long et pas évident.
Merci de vos lumières.

MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 à 07:25
par biquet
Le polystyrène extrudé n'est pas gratuit, il faut le coller et laisser dépasser
les pièces a sceller de l'épaisseur de l'isolant, généralement 30 mm
et si il faut poser un liner 1.5 mm souder il faut un feutre sur les murs aussi pour la garantie alkor.
Quand aux coups il faut vraiment y aller pour avoir des creux important sans quoi il y a des feuilles en plastiques a poser sur l'isolant avant le feutre.
l'isolation reste quand même efficace pour l'effet thermos et le pont thermique entre le mur et l'eau est nul.

a+ biquet

MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 à 17:31
par BR
biquet a écrit:Quand aux coups il faut vraiment y aller pour avoir des creux important sans quoi il y a des feuilles en plastiques a poser sur l'isolant avant le feutre.


+1

MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 à 19:57
par olive47
Une idée du tarif pour une 10x5 1m10 à 1m80?
Ou le prix au m2?

Merci de vos réponses.