Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier et sol non sec

par i10
Mer 05 Avr 2006 à 06:21

Voila je dois faire le radier (piscine waterair ) mais j'ai un petit probleme : la météo.

Il pleut depuis (je ne sais plus quand) avec quelques jours de soleil de temps en temps.
Mon sol est en argile , mais avec mon systeme de drainage et de pompe il n'y a pas de flaque au fond ; mais ce n'est pas sec non plus lorsqu'il y a une journée de beau temps.

Ma question : puis-je couler le radier (entre 5 cm et 15 cm cela depend des endroits )sur un sol gorgé d'eau ?

Cordialment

i10

par chassi
Jeu 06 Avr 2006 à 17:47

Nous avons coulé la chape après de fortes pluies et un usage intensif du vide cave., il restait de l'eau sur et sous le poliane, en fait le béton a pris "sous l'eau" (1 à 2 cm) puisqu'il a replu juste après. Selon le maçon, ça assure une prise lente et d'une solidité à toute épreuve

Béton mouillé. béton d'acier : proverbe d'homme de l'art que je viens d'entendre. à vérifier

Cela dit : nous ne sommes pas en terrain argileux

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités