Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temperature pose liner

par lolomax
Lun 03 Avr 2006 à 20:57

Bon.

Cà fait 1 mois que j'attends pour pose ce liner sur une piscine semi enterrée en bois (4,60x8,20)

Faut dire qu'elle est dans le Nord et que l'on vient de quitter l'hiver

Samedi on prévoit 10 dgr

A votre avis - j'y vais ou pas ?

J'oublie pas l'aspirateur et le séche cheveux si nécessaire - Ok

Merci

par Kagou
Lun 03 Avr 2006 à 21:32

8) Moi, j'attendrais encore un mois : en mai fais ce qu'il te plait ! En avril, tu peux subir un coup de froid et encore la neige. surtout au nord du 45ème parrallèle ! ALLEZ PATIENCE, et tu n'auras pas besoin du sèche cheveux de maman ! :lol:

par ravelle
Mar 04 Avr 2006 à 21:08

Bonsoir , petit coucou du 59 !

waterair olivia 4,15 x 8,80

vive les chti mi !

on y crois à la canicule 2006

par lolomax
Mar 04 Avr 2006 à 22:01

Bonsoir le chti !

Alors un avis sur ma question ?

J'ai qd même envie de tenter samedi, comme çà je pourrai remblayer et commencer la pelouse .

Koktinpince ? :lol:

par chloe
Mer 05 Avr 2006 à 08:42

La structure ne supporte pas la poussée des terres?
10 ° est a mon sens un peu trop froid pour tendre le liner correctement il est preferable de le faire à une température entre 15 et 20, il se travaille mieux

par lolomax
Mer 05 Avr 2006 à 13:01

Il y a bien les 3 "U" en fer I qui retiennent la poussée de l'eau vers l'extérieur .

Mais pour la terre , il n'y a que la structure en bois sur les 2/3 de la hauteur et là je n'ose pas trop .

Merci

par lolomax
Mer 05 Avr 2006 à 13:04

Bon je vous file l'@ de mon blog pour imager l'affaire :

http://lolomax.neufblog.com/pisciblon/

faites pas attention au ptit délire . :lol: :lol: :lol: :D

par Etienne88
Mer 05 Avr 2006 à 13:16

lolomax a écrit:Bon je vous file l'@ de mon blog pour imager l'affaire :
faites pas attention au ptit délire . :lol: :lol: :lol: :D

Hihihi, sympa ton blog :) Tu as l'intention de la remplir de bière ta piscine :?:
Pour ton liner j'attendrais un peu aussi que la température augmente, tu risque de faire des plis difficile à éliminer par la suite :roll:
Etienne88 :wink:

par jami
Mer 05 Avr 2006 à 13:33

Chez nous on pose entre 15 et 20° également et je suis donc d'accord avec Kagou: en mai fait ce qu'il te plait mais en avril ne couvre pas ta piscine d'un liner "bullé".

8) 8) 8)

par ravelle
Jeu 06 Avr 2006 à 18:11

Réponse de chti mi :

le liner ne doit pas être posé à une température inférieure à 16 degrés. la chaleur permet au liner d'etre souple et de se déplier sans problemes.

Les plis ne s'enleveront pas en dessous de 16 degrés.

Compter aussi sur la température de l'eau et non de l'air, un 18 degrés dehors fait 14 à tout casser (règle entropique).

la mi mai semble adaptée

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités