Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

technique de pose d'un liner

par danrsl
Sam 01 Avr 2006 à 22:10

Bonjour,

Je suis en galère . ':?'

J'ai vidé ma piscine pour la nettoyer et enlever une incrustation de calcaire.

Après ce nettoyage le liner au fond de la piscine fait des vagues.

Le liner est vieux, je suppose 10 ans, il est "craquant" enfin il a perdu de sa souplesse et j'ai même fait un trou en voulant le tendre.

Je me demande si ces vagues qui sont au fond vont disparaître avec la pression de l'eau lors du remplissage?

Est ce que quelqu'un a une idée, comment tendre se liner?

Merci!

par elokan
Dim 02 Avr 2006 à 10:21

Il faut metre en place un aspoirateur pour vidé l'air entre le revetement et la parois, passe le tuyaux par le couvercle du skimmer (tu te fait un chapeau en carton par exemple) et tu scotch pour isolé le tout.
Tu peux aussi metre l'aspi dans un angle, et toujours bien metre du barnier autour pour isolé. Un fois en marche ton liner vas plaqué contre les parois. Il faut laisser l'aspirateur jusqu'a que ta piscine soit remplis au moin jusqu'a la premiere marche.

par danrsl
Lun 03 Avr 2006 à 18:38

Merci pour ces conseils, je vais essayer l'apirateur.
Je supose que cela doit prendre un certain temps, et j'attendrais donc le WE pronchain! :wink:
Merci encore!

par biquet
Mar 04 Avr 2006 à 11:04

Pour ma part si c'est un 75 /100 tu risque de devoir le changer bientôt
pourqoi pas un liner souder sur place en 150/100 tu es reparti pour plus de 15 ans si pas 20

A+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 11 invités