Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier impermeable ou non ?

par ravelle
Ven 31 Mar 2006 à 10:42

Bonjour,

j'envisage de refaire une chappe de ciment au fond de ma cuillère car j'ai encore quelques petites entrées capillaires et quelques trous du radier bouchés au prompt en attendant.

mes lectures au sujet du liner et de sa semi porosité m'intérrogent :
dois je faire un ciment impermeable ou nOn ? sachant que si il est impermeable l'eau eventuelle entre dalle et liner ne pourra plus s'écouler par le fond et si il est permeable, l'eau pourra inversement arriver par dessous la chappe ? qu'en pensez vous ?

Ps: mes anciens posts ont été réglés: puit de décompression pvc vertical 315 avec pompe relavage et drainage périphérique à plus 30 cms du bas.

merci pour vos réponses
ps: je fais une waterair

par Sonic83
Ven 31 Mar 2006 à 17:30

Le fournisseur de mon liner ne le garantissait dans le temps que si la piscine n'etait pas étanche. D'ailleurs je crois même que lors de la pose d'un liner dans une piscine béton étanche, ils font des trous pour l'évacuation de l'eau .

par elokan
Ven 31 Mar 2006 à 20:09

En effet comme le dit sonic ta piscine ne doit pas etre étanche. Meme si tu ne fait pas de chape hydrofuge, je te conseille fortement de percé ta poscine pour avacué l'eau eventuellement presente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités