Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet et régulateur de niveau

par Lagoon
Mer 29 Mar 2006 à 21:38

Je vais installer un vollet dans ma piscine.
Il semble indispensable de prévoir un régulateur de nivau.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ?
Je pense le brancher sur un des skimer . :?:

par pascalb2
Jeu 30 Mar 2006 à 07:31

Bonjour,

Indispensable, surtout dans le sens évacuation en cas de fortes pluies. Vérifiez bien que l’évacuation est assez dimensionnée.

par Brickbroc
Jeu 30 Mar 2006 à 08:12

Mon pisciniste conseille de mettre un trop plein, mais deconseille de mettre avec une remise a niveau automatique.
Son argument est que si il y a une fuite, on le le verra jamais, sauf à se demander pourquoi on a une facture d'eau astronomique (genre j'ai investi dans une super fontaine qui tourne en continue :wink: )

NB. j'ai un volet aussi.

par Pascal_974
Jeu 30 Mar 2006 à 08:45

Entièrement d'accord avec toi !

le remplissage automatique me semble une fausse bonne idée. En plus tu ajoutes un élément mécanique qui ne manquera pas de tomber en panne un jour ou l'autre, avec des funestes conséquences sur la facture d'eau .

Et puis soyons précis sur les termes : c'est quoi un régulateur de niveau ?

car :

Un trop-plein pour vider automatiquement = oui
Un remplissage automatique = je déconseille

par BR
Jeu 30 Mar 2006 à 19:46

et bien pas d'accord avec vous : le trop plein est très pratique. Indépendant avec une sortie spécifique (pas dans le skimmer), mais il faut le prévoir à la construction. Robinet d'arrêt en tête de canalisation (on ferme l'hiver, si il y avait un pb de fuite on le voit de suite). De plus on entend assez bien le système (genre chasse d'eau) quand il fonctionne, donc il est facile de le surveiller.

par Pascal_974
Ven 31 Mar 2006 à 08:22

BR a écrit:... on entend assez bien le système (genre chasse d'eau) quand il fonctionne, donc il est facile de le surveiller.

quand on est là !

Moi je suis pessismiste, je préfère pas prendre le risque, même si je sais qu'il est faible. :lol:

par bernard46
Ven 31 Mar 2006 à 09:21

par lionel13112
Sam 08 Avr 2006 à 17:27

Pascal_974 a écrit:Entièrement d'accord avec toi !

le remplissage automatique me semble une fausse bonne idée. En plus tu ajoutes un élément mécanique qui ne manquera pas de tomber en panne un jour ou l'autre, avec des funestes conséquences sur la facture d'eau .

Et puis soyons précis sur les termes : c'est quoi un régulateur de niveau ?

car :

Un trop-plein pour vider automatiquement = oui
Un remplissage automatique = je déconseille

entierement d'accord avec toi j'en été equipé , et je l'ai viré des la fin de la premiere année.

Pas assez fiable a mon gout, maintenant cela reste mon avis perso :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités