Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage d'un volet

par machbiole
Sam 25 Mar 2006 à 08:41

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon volet :

Image

je vous dis pas le poids qu'il pèse, on a déchargé ça à 4, ce fut un grand moment de musculation :wink:

La fixation se fera sur l'arase, mais les margelles seront d'abord posées et je devrai faire une découpe.

Je m'interroge en fait pour le montage des lames :

- je les monte maintenant en les enroulants progressivement sur le banc ?
- je les monte seulement lorsque le banc sera posé,
- je les monte banc posé et piscine en eau, je commence par quel coté (coté enrouleur ou extrémité et je viens ensuite attacher).

Beaucoup de questions existentielles comme vous le voyez.

par RiiiDD
Sam 25 Mar 2006 à 09:20

hmm
je vois que tu as une magiline

tu n avais pas prevu le voltet ? car le FX 30 aurait du etre positionne suir le cote et pas au fond.

COmment va tu ouvrir ton acces pompe filtre avec ton volet ?

par Gavage
Sam 25 Mar 2006 à 09:40

tu montes les lames une fois le bassin en eau.

tu mets toute les lames dans le bassin ( dans le bon sens ), avec les lames escalier coté escalier et tu clipse l'ensemble.

( si tu es pas habitué tu vas y passer une bonne apres midi )

ensuite, tu fixes le tout sur l'axe

par machbiole
Sam 25 Mar 2006 à 10:03

Gavage a écrit:tu montes les lames une fois le bassin en eau.

tu mets toute les lames dans le bassin ( dans le bon sens ), avec les lames escalier coté escalier et tu clipse l'ensemble.

( si tu es pas habitué tu vas y passer une bonne apres midi )

ensuite, tu fixes le tout sur l'axe

ok je vois une après midi de baignade, c'est surtout qu'il faudra attendre que l'eau chauffe :wink:

RiiiDD, tu sais que tu m'as faire peur toi ! La colère envers mon conseiller de pisciniste allait commencer à m'envahir, j'ai donc courru mesurer mais no pb, le volet fait 70 cm de large, l'axe du volet doit arriver sur le rayon de la courbe de la margelle d'angle, le volet arrive au ras de la trappe, pfffff

par RiiiDD
Sam 25 Mar 2006 à 12:39

hmmm

tant mieux pour toi !

mais ton pisciniste n'est pas bon .

le mien me l'a bien spécifié, si vous voulez mettre un volet, ne mettez pas le FX30 en bout.

Ca sera malgré tout un peu galère, quand tu auras les lames non ?

car pour y accèder ca sera, entre la piscine et le volet si je te suis, mais avec les lames hmmm

je vois pas comment ca passe:)

J espère pour toi que tout ira bien !

je peux me permettre de te demander le prix payé pour la piscine et pour le volet ?

Merci

par RiiiDD
Sam 25 Mar 2006 à 12:41

ah ok, je viens de comprendre, bon ben c'est nikel alors tu ouvriras la trappe depuis derriere . no probs :)

tu es chanceux qd meme ca aurait pu mal finir cthistoire :)

par machbiole
Sam 25 Mar 2006 à 21:41

RiiiDD a écrit:hmmm

je peux me permettre de te demander le prix payé pour la piscine et pour le volet ?

Merci

21000 euros en 9x4,66 et 7000 euros le volet (sans la pose puisque c'est moi).

par machbiole
Dim 26 Mar 2006 à 18:48

Chacha a écrit::shock:

Dis donc, Machbiole :
C'est quoi le boudin jaune au milieu du skimmer ? :?:
C'est un nain de jardin qui s'est fait aspirer ? Ffffff !:?:

c'est un machin qui tient une trappe ouverte, c'était sans doute pour le transport, je n'ai rien touché puisque c'est le pisciniste qui assure la mise en service.

RiiiDD, je sais pourquoi tu as eu un doute, on a déchargé avec le pisciniste, un pro qui pose des volets régulièrement, le mec déballe un coté pour s'assurer qu'on le mette dans le bon sens, on se prend le bestiau dans les bras, on le ballade sur 100 m (le semi n'a pas pu reculer jusqu'à ma baraque), on pose ça au ras sans se péter le dos.
Bien content de nous,
aujourd'hui je déballe et je m'aperçois qu'on l'a posé dans le mauvais sens, :twisted: :twisted: :twisted:
le coté que l'on aperçoit est le coté opposé au bassin !

ne jamais faire confiance aux pro :wink:

par RiiiDD
Dim 26 Mar 2006 à 19:37

tu n'as pas d'escalier de l'autre cote de ta piscine ?

par machbiole
Lun 27 Mar 2006 à 18:11

RiiiDD a écrit:tu n'as pas d'escalier de l'autre cote de ta piscine ?

si si, un escalier d'angle !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités