Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couvercle local technique

par evlise
Jeu 23 Mar 2006 à 20:54

Bonsoir

J'ai contruit un petit local technique enterré pour la ncc de 1 m x 0,50 à 1 m de la piscine, je vais pas tarder à faire la plage et donc le couvrir.
J'avais dans l'idée de faire 2 petites dalles de béton amovibles pour le recouvrir. Par dessus il y aura des dalles en pierre reconstituée dont le jointement sera du sable sur cette partie pour permettre l'accessibilité.
Maintenant je suis moins chaud pour cette solution, je préfererais un couvercle en résine anti dérapant.

Où je peux trouver ce couvercle sur mesure ?

et avez vous une meilleure idée ?

merci

dlan

par Pascal_974
Ven 24 Mar 2006 à 08:04

Peut-être tu pourrais t'adresser aux ateliers qui travaillent la fibre de verre, comme les chantiers navals ?

Ou alors ceux qui font les citernes et réservoirs ?

Mais pour une si petite surface, je doute que le prix soit intéressant. ou alors tu achètes les produits et tu fais toi-même !

Mais vu la dimension du truc, j'aurais pour ma part fait des traverses en bois, posées sur un rebord, avec comme prévu les dalles juste posées dessus. Ca resterait amovible en cas d'intervention.

Le poids de l'ensemble assurerait la stabilité et comme ça tout reste harmonieux ! :idea:

Au pire tu mets un caillebotis ?

par evlise
Ven 24 Mar 2006 à 13:47

Merci Pascal

C'est une trés bonne solution, pas très onéreuse, esthétique de surcroit.
Je voulais le fabriquer moi même en fibre de polyesther avec gel coat, mais le plus dur c'est de confectionner le moule avec les picots anti-dérapant.

Dlan

par Pascal_974
Lun 27 Mar 2006 à 07:57

Pas forcément besoin de moule !

Tu prends une plaque de contreplaqué que tu imprègnes de résine epoxy (pour la rendre étanche). puis tu stratifies à la fibre de verre + résine (pour la solidité) si tu veux, et tu finis le tout au gelcoat.

Par contre, pour l'effet anti-dérapant. pas facile à reproduire. Sauf à saupoudrer de sable fin avant que le gelcoat ne sèche.

Effet "papier de verre" garanti, avec tous les avantages et inconvénients de la chose. C'est ce que certains font sur les ponts des bâteaux. :idea:

par evlise
Lun 27 Mar 2006 à 08:29

Non je vais abandonner la fibre, je voulais quleques chose de propre avec un anti-dérapant pointes de diamant. Je vais te suivre dans ton idée, la faire en lattes de bois exotique.

Dlan :D

par famille1000
Mar 28 Mar 2006 à 07:55

et le côté étanchéité que tu voulais obtenir ?
avec des lames de bois exotique, c'est mal parti !

par evlise
Mar 28 Mar 2006 à 14:13

Bien sur sous le caillebotis il il aura une trappe bien épaisse en bois hydrofuge avec une isolation phonique et une rigole :lol: pour l'évacuation de l'eau

dlan :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités