Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalles béton reconstituées et traitement sel

par JF
Jeu 23 Mar 2006 à 13:55

Fin avril, je pense faire les plages de mon bassin, mis en eau l'an dernier. J'hésite entre du bois exotique et des dalles béton reconstituées assorties aux margelles déja posées. Je me demande qui sera le plus esthétique dans le temps avec des projections d'eau salée, sachant que chez nous dans la Loire il fait quelque fois des -10°C. Si quelqu'un à un retour d'expérience à faire partager, je suis preneur. Merci

par Etienne88
Jeu 23 Mar 2006 à 18:05

Nico25 a écrit:Si tu aimes le gris mets du bois.


Et ça c'est gris :?: :evil:

Image
Etienne88 :wink:

par Etienne88
Jeu 23 Mar 2006 à 22:37

Oui je pense que c'est neuf, mais si c'est entretenu ça devrait rester comme ça :roll: Hein Alf :?:
Etienne88

par biquet
Ven 24 Mar 2006 à 09:11

je crois que j'aai un petit problème je répète ça c'est gris !
Image
a+ biquet

par JF
Ven 24 Mar 2006 à 09:14

Merci pour vos réponses, mais ma question concernait surtout l'effet du sel sur les lames si je fais des plages en bois, ou du gel+sel sur les dalles en béton reconstituées. J'ai déja une terasse en bois exotique de 50m2, que je traite chaque années, sinon effectivement elle devient toute grise, et j'ai aussi des marches en béton pour acceder à la plage de la piscine qui ont gelées cet hiver, la surface est devenue sablonneuse, à cause du sel et du gel, il faut maintenant que je les refasse. Voila pourquoi j'hésite

par glou
Sam 25 Mar 2006 à 12:39

Etienne88 a écrit:
Nico25 a écrit:Si tu aimes le gris mets du bois.


Et ça c'est gris :?: :evil:

Image
Etienne88 :wink:



superbe !
quel entretien faut il ? c'est vraiment chouette :)

par Etienne88
Sam 25 Mar 2006 à 18:23

Ha, Merci Glou, enfin quelqu'un qui a du goût :!: :)
Alors pour l'entretien, Alf nous avait donné le nom d'un produit, qui était utilisé pour les bâteaux, mais je ne sais plus comment ça s'appelle :oops: J'espère que les anti-bois ne l'ont pas vexé et que l'immense générosité qui lui est coutumière, et qui le carractérise, fera en sorte qu'il nous le donne à nouveau :roll:
NON pas la fonction recherche :!: :evil:
Etienne88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités