Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplissage banchers et pluie, et bancher qui cède....

par marlau
Mar 21 Mar 2006 à 18:25

ouf après multiples coups de téléphone à DDE, solution à notre pb de limites: faire plage jusqu'à la limite.

Donc feu vert pour la pompe et remplir les banchers ce matin + ceinture, mais il pleut depuis midi (2 heures après le fin du remplissage) et un bancher n'a pas tenu en fond de piscine (là où c le plus profond).

Est-ce grave ou non?

par alf
Mar 21 Mar 2006 à 18:55

ben ca risque de faire un pli dans le liner si il est parti plus de trois metres cubes de béton par la fracture :mrgreen:

par marlau
Mar 21 Mar 2006 à 21:30

pas de liner prévu, c'est une tradi en bancher puis enduit puis katimper. Les mecs ont "coffrés" de part et d'autre du mur., le bancher se situait en bas du mur de 1,60m. Peut-être classqiue comme boulette?

Nous qui sortons à peine d'un suivi de A à Z du chantier de notre amison, on a l'impression que c'est reparti pour une bonne dose de stress dans les jours à venir.

Et ça flotte à gogo, dilution du béton ds ces conditions?

par Etienne88
Mar 21 Mar 2006 à 22:30

Non pas dilution du béton, juste délavé en surface. Le béton qui prend sous l'eau, par temps humide ou pluvieux n'est que meilleur.
Content que ça s'arrange pour ton problème :wink:
Etienne88

par marlau
Mar 21 Mar 2006 à 22:33

et le bancher qui s'est barré du mur de la piscine? pas bien je suppose mais quelles conséquences possibles?

par Etienne88
Mar 21 Mar 2006 à 22:35

Aucune puisque tu dis qu'ils ont coffré. Le béton a dû descendre pi voila, quand ce sera sec ça ne se verra pas :roll:
Etienne88

par marlau
Mar 21 Mar 2006 à 23:11

:wink: merci encore Etienne pour tes renseignements, tu t'y connais là dedans! Tu espère vieillir :( donc bien vite pour voir débarquer enfin le terrassier; l'avantage tu as le temps de lire les déboires et betises de chacun, tu vas être blindé de bonnes initiatives!

Maintenant il ns faut attendre 2 à 3 semaines pour poursuivre ds la piscine, de toute façon temps pourri donc pas du tout envie de piquer une tête de si tôt!

A plus

par Etienne88
Mar 21 Mar 2006 à 23:24

marlau a écrit::wink: merci encore Etienne pour tes renseignements, tu t'y connais là dedans!


Non pas du tout :oops: Mais j'apprends tous les jours, ici, ailleurs et dans les bouquins aussi.
J'ai un frangin qui était scaphandrier, alors le béton sous l'eau j'en ai entendu parler et reparler :)
Etienne88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 3 invités