Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

isolation tuyauterie

par petiblond
Ven 17 Mar 2006 à 19:55

faut-il isoler la tuyauterie en pvc souple qui sera enterrées entre la piscine et la pac
merci

par Etienne88
Ven 17 Mar 2006 à 20:30

Même si ce n'est pas indispensable ce serait fort utile. Pourquoi ne pas passer les conduites dans 2 PVC rigides de 100mm remplis de mousse de polyurétane :?: Ou au moins le refoulement :?:
Mais ce n'est que mon avis :roll:
Etienne88

par aquabon
Dim 19 Mar 2006 à 18:55

Il n'est pas nécessaire d'isoler le pvc souple.

Il est normalement en fond de fouilles( règles de l'art) donc même s'il gèle fort cela n'engendrera pas de problèmes

Attention cependant en parlant de pvc souple à ne jamais l'utiliser pour la prise balai reliée à un surpresseur ( fuites assurée)

par petiblond
Dim 19 Mar 2006 à 22:51

c'est exactement le sujet de ma question, les déperdition dans le sol sont-elles importantes ou l'utilisation ponctuelle fait qu'il y a peut d'intérêt à isoler les tuyaus sachant que la pac se trouvent à 7 m de la piscine.
merci pour vos réponses

isolation

par thierry1
Lun 20 Mar 2006 à 09:39

pour ma part j ai passer le tuyau d eau chaude entre la pac et le local technique ou se trouve le branchement avec la piscine en l isolant dans de la gaine o80 rouge et jai mis de la mousse expensive a chaque extremite.
par contre dans mon cas la pac a un circuit independant de la filtration de la piscine et donc a une pompe 6 m3 asservie par la pac et par l horloge du tableau electrique
pour ce faire j ai reperce 2 trous dans un des modules galfan de mon kit une prise aspiration et une prise refoulement avec bien sur 2 vannes d arret .
ma pac est a environ 20 metres de la piscine et cela fonctionne tres bien
si vous avez des questions ?
ps voir une vue sur section pac htt:\\coatelen.ifrance.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot, SemrushBot et 4 invités