Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier sous pressions

par ravelle
Dim 12 Mar 2006 à 17:50

Bonjour,
je suis en phase presque terminale (pour les plaisantins je suis Lion et non cancer de signe zodiacal) pour ma waterair olivia.
J'ai sans arrêt de l'eau qui pénètre par dessous la dalle mais en fait l'eau passe par les trous qui se sont creusés depuis le coulage de la dalle (sept 2005).
J'ai essayé de reboucher au ciment normal mais l'eau revient avec une petit pression sous la forme d'unfilet d'eau régulier.
Il fait absolument que j'ai un radier sec pour collage du tapis de sol et pose du liner.
Certains m'ont conseillé de boucher les trous avec du ciment prompt puis de refaire une petit réagréage.

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses, je commence à me demander si je vais pouvoir finir cette piscine.

par bernard46
Dim 12 Mar 2006 à 18:15

Tu aurais dû prévoir un puits de décompression, avec une pompe. Il n'est peut-être pas trop tard. :wink:

par ravelle
Dim 12 Mar 2006 à 19:26

J'ai deja fait un puit de decompression mais il ne sert manifestement à pas grand choses, mentio faite que ma pompe de relevage court circuite !

par piscinier professionnel
Dim 12 Mar 2006 à 19:59

si vous avez de l'eau qui remonte de votre chappe béton, il ne faut mettre ni feutrine ni liner tant que votre problème n'est pas réglé. Dans le cas contraire, de l'eau va s'accumuler sous votre liner créant plis et ondulations. Celle ci peut même remonter au niveau des parois et vous aurez un liner flottant entre deux eaux.
Il faut absolument faire un puit de décompression coté grand bain avec un tuyau de grande section ( troué) de + 1m par rapport a votre plus grande hauteur et l'équiper d'une pompe pour vider en permanence l'eau.

par pass
Lun 13 Mar 2006 à 13:04

bjr

Essayer Motex dry, voir sur site de Weber et Broutin

par bisounours123
Lun 13 Mar 2006 à 21:08

Le puit de décompression c'est bien mais as tu mis un drainage avec :?:

par ravelle
Lun 13 Mar 2006 à 21:55

Non, j'ai pas de drainage extérieur. le puit se trouve à 1 m 30 du bord et va à 2m30 et le fond du bassin va jusqu'à 1m75 à tout casser.

Je ne sais plus quoi faire. On me préconiser de reboucher les trous du radier avec du ciment prompt puis de poser car les 50m3 = 50 tonnes de poids d'eau seraient suffisants à empecher l'eau de venir sous le liner ?
qu'en pensez vous ?

grosse galère quand même la nappe

par bisounours123
Mar 14 Mar 2006 à 21:14

Question bête: comment veux tu que l'eau aille jusqu'à ton sois disant puit de décomppression :?: . Si tu as eu les infos sur ce forum, c'est que tu n'as pas lu le bon post. Il ne suffit pas de creuser et d'enfoncer un bout de tube pour faire un puit correct. Sous ta dalle béton, il fallait mettre des drains et les mener jusqu'à ton fameux puit. Ensuite les recouvrir de gravier, mettre du géotextyle, couler ton radier, et ainsi tu avais un puit de captage. Là, tu auras beau mettre tous les produits que tu veux, l'eau finit toujours par se frayer un chemin.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités