Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BETON + GEL = ????

par PAOLA
Dim 12 Mar 2006 à 08:32

Ca yest la construction de ma piscine a commencé.
Par contre les ennuis aussi : cause intempéries le mur du voisin a dégringolé (cf post sur administratif.). Malgré cela, et compte tenu des retrads pris dans les chantiers la maçon a commencé de monter la moitié de la piscine = c'était hier = il pleuvait et il faisiat 5 degrés. Cette nuit et aujourd'hui, il gèle ! Mon mari pense qu ça risque d'avoir des conséquences sur la qualité du béton et donc de la construction = qu'en pensez-vous ? Peut on dormir tranquille ou non ?

MERCI A VOUS

joker:) :( :?:

par famille1000
Dim 12 Mar 2006 à 09:02

tu écris ce message ce dimanche matin à 9h32 ,et tu nous demandes si tu peux dormir tranquille : à quelle heure te couches-tu ?

par PAOLA
Dim 12 Mar 2006 à 11:48

Chacha, je pense qu'il y a eu autour de -2 -3

par PAOLA
Dim 12 Mar 2006 à 14:34

La dalle a été réalisée il y a moins deux semaines avec du béton fibré.

Les murs (enfin un côté 1/2) a été monté en parpaings avec deux ceintures en béton + des poteaux tous les 2 m.
Il a fait ça samedi. Il faisait doux 5-6 degrés puis ça s'est dégradé en fin de journée au moment où il faisait la ceinture haute.
Cette nuit il a gelé (-4 degré tôt matin) . On doit être revenu à +3 degrés en ce début d'après midi.

Alors qu'en penses tu Chacha ? Ais-je des risques de voir ma piscine s'écrouler ou se fissurer dans le temps ?

par Lagoon
Dim 19 Mar 2006 à 23:49

A mon avis un coulage en masse type chainage et piliers fait l'après midi à tiré dans la nuit et une température de -3 ou -4 n'a aucune influence (Il aurait été bien de couvrir avec un platique, ça ne coute rien).
Mais je ne suis pas maçon . :D

par lenny
Lun 20 Mar 2006 à 12:36

Lagoon a écrit:A mon avis un coulage en masse type chainage et piliers fait l'après midi à tiré dans la nuit et une température de -3 ou -4 n'a aucune influence (Il aurait été bien de couvrir avec un platique, ça ne coute rien).
Mais je ne suis pas maçon . :D



le platique c'est fantatique ! :lol:
:arrow:

par bisounours123
Lun 20 Mar 2006 à 21:14

Pas couvrir un béton qui tire :!: :arrow: risque de condensation supplémentaire et avec le gel ça ne fait pas bon ménage. Pour le reste, il existe du SIKAGEL pour ne pas citer une certaine marque. Est ce que ton maçon s'en est servi :?: Ce produit évite que des cristaux de glace ne se créent pendant que le béton tire, évitant ainsi que ton béton ne joue plus son rôle de liant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités